Crédit photo : Emmanuel Gagné
JOUR 2: une grande finale avec un au revoir de Slayer!
DESPISED ICON
Le groupe montréalais fêtait les 10 ans de l’album Day of Mourning, qui représentait parfaitement la formation au sommet de son art dès sa sortie. Ce dimanche, ils nous ont gâté avec leurs chansons favorites tirées de cet opus, et chaque pièce était vraiment impressionnante, notamment grâce à la précision avec laquelle elles étaient exécutées. Une grosse, grosse performance.
IN THIS MOMENT
Le groupe le plus théâtral de la fin de semaine n’a certes pas déçu! C’est toute qu’une prestation qu’a livré Maria Brink et sa troupe d’In This Moment sur la Scène HEAVY Black Label. Un
concert visuellement divertissant du début à la fin, et des musiciens très solides musicalement.
METALACHI
Le comic relief de la fin de semaine? Oui et non, car la performance de METALACHI était sérieusement de qualité. Des mariachis qui jouent les grands classiques du rock, tels que «Welcome to the Jungle» ou encore «Bohemian Rapsody» à la sauce mexicaine, c’était du bonbon! Dimanche, le party était là.
SLASH FT. MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS
Après avoir parcouru pratiquement la planète en entier avec l’infatigable Guns N’ Roses,
Slash était de retour avec son projet solo. La foule était au rendez-vous, et même si le guitariste de 54 ans attire beaucoup l’attention et était en feu à chaque solo de guitare, il était impossible de passer sous silence la voix exceptionnelle de Myles Kennedy.
SLAYER
Le groupe californien
Slayer a profité de l’invitation pour faire son dernier spectacle à vie au Québec (qui est prêt à parier la dessus?). Nous avons assisté à un grand moment, car les gars ont livré une performance de maîtres, pyrotechnie incluse, et la foule était déchaînée. On a même eu droit à des au revoir assez émouvants! Durant la prestation, on a même surpris Tom Araya, le chanteur, le regard loin dans la foule, savourant cet instant avec un léger sourire en coin.
On ne pouvait demander mieux comme grande finale de cette 10e édition du HEAVY MONTRÉAL, et nous allons nous en souvenir longtemps. Maintenant, nous allons profiter de quelques jours de repos peu de repos avant de remettre les pieds au Parc Jean-Drapeau pour un autre gros festival: Osheaga!