SortiesFestivals
Crédit photo : Mathieu Pothier
La soirée d’ouverture
La Sala Rossa affichait complet le 15 novembre dernier pour la grande soirée d’ouverture de M pour Montréal. Malgré le son plutôt bof lors des deux premières prestations, c’est l’une des meilleures soirées que nous avons passées au festival. Les trois propositions, Men I Trust, Aliocha et Geoffroy, nous en ont donné plein la vue lors de performances rythmées et efficaces.
Men I Trust, qui ouvrait la soirée, a eu un peu de mal à capter l’attention de la petite foule réunie devant la scène, mais nous a complètement charmés avec la première perfo live de leur nouveau morceau «I Hope To Be Around». Aliocha, armé d’une nouvelle confiance sur scène, flirtait légèrement avec le rock, délaissant un peu le côté doux qui nous plaisait tant de son folk. Légère déception, de courte durée, car sa «Flash In the Pan» nous a ramenés tout droit dans des sonorités plus familières. Le dernier, Geoffroy, n’était pas en reste. En grande forme ce soir-là, la bête de scène se nourrissait de l’énergie de la foule et a livré l’une de ses meilleures performances. Mention spéciale à la présence sur scène de Sophia Bel et d’Emma de Men I Trust pendant «Thirsty».
Le lancement de Mothland Booking
Les cerveaux psychédéliques derrière le festival DISTORSION lançait, le 17 novembre, Mothland Booking, une agence de booking avec un roster comprenant notamment Sunwatchers, CRABE et Xarah Dion. Pour l’occasion Marilyne Lacombe et son équipe nous invitaient à une soirée haute en projections et en émotions.
Une Sala Rossa encore sold out, prouvant que les «mottés» sont prêts à se déplacer, recevait sur scène le rock calculé et exploratoire d’Atsuko Chiba, ainsi qu’un Paul Jacobs plus en contrôle, mais tout aussi électrisant qu’à son habitude. Nous avons malheureusement raté la performance du New-Yorkais Yonatan Gat, qui closait la soirée, mais fort est à parier qu’on pourra le revoir en ville en 2018… Pour l’instant, on garde un oeil sur l’empire de ce papillon de nuit qui ne cesse de grandir.
Découvrez à la page suivante les showcases et nos découvertes lors du festival!