Sorties

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal dévoilent leur programmation 2015-2016
L'occasion idéale de voir ou revoir des ballets classiques et contemporains
Crédit photo : Damian Siqueiros, Joris Jan Bos et John Hall
Coppélia
2016 sera l’occasion pour le public montréalais de voir le Shanghai Ballet à l’oeuvre. La compagnie chinoise interprétera Coppélia. Cette pièce est une adaptation d’un conte d’Hoffman (tout comme Casse-Noisette) et raconte le récit d’un jeune homme qui s’éprend d’une femme qu’il a aperçue dans l’atelier du Dr Coppelius. La chorégraphie est signée par Pierre Lacotte. Lacotte s’est illustré, notamment, grâce à sa version de Paquita, qui fut présenté l’automne dernier à Montréal par le Ballet de l’Opéra de Paris.
«Coppélia» sera à l’affiche du 18 au 21 février 2016.
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Zo reken» d’Emanuel Licha, un road movie documentaire en salle dès le 18 mars 2022
«Bluff», des Productions Quitte ou Double et du Petit Théâtre du Vieux Noranda, sera présentée du 24 août au 19 septembre 2022
«ROYALMANIA — Agamemnon in the Ring» d'Hilaire St-Laurent, présentée au Théâtre Aux Écuries du 6 au 24 septembre 2022
«ROYALMANIA — Dick the Turd», présentée au Théâtre Aux Écuries du 6 au 24 septembre 2022
«La nuit des rois» de William Shakespeare, présentée au TNM du 20 septembre au 15 octobre 2021
«Le fils» de Florian Zeller, présentée au Théâtre du Rideau Vert du 27 septembre au 29 octobre 2022
Vos commentaires