SortiesL'envers des corps
Crédit photo : Rodolfo Moraga
Diplômé de l’École supérieure de ballet du Québec, Nicholas Bellefleur a acquis ses expériences professionnelles en multipliant ses participations à des projets sur différents continents et avec des compagnies tout autant variées. En effet, il a voyagé aux quatre coins du monde pour travailler à Vancouver avec les Ballets BC, puis il s’est rendu à Macao, pendant deux ans, et il est revenu au Québec pour s’impliquer auprès de compagnies montréalaises telles que Cas Public, Les 7 doigts et Virginie Brunelle.
Dans ce seizième épisode, Morgane Le Tiec a discuté avec l’artiste de ses balbutiements dans le domaine de la danse, de ses prises de décisions, de ses réalisations, de ses opportunités, et surtout des expériences qui ont façonné le danseur accompli qu’il est devenu aujourd’hui.
Au fils des années, il a su développer ce besoin d’aider les autres, de soutenir la communauté dont il fait partie, d’en parler et de mettre sur pied des projets. Il s’est donc lancé et a créé A safe place, un projet pluridisciplinaire en partenariat avec le Centre Communautaire LGBTQ+ de Montréal, qui aspire à être autant artistique que communautaire, à la fois ludique et philosophique, simple et complexe, mais toujours thérapeutique.