SortiesL'envers des corps
Balado «L’envers des corps»: Eva Kolarova, une artiste nomade entreprenante et audacieuse
Une approche tournée vers la spiritualité
Crédit photo : CHE H.S
D’origine tchèque, Eva Kolarova a quitté son pays natal lorsqu’elle était jeune afin de se concentrer à faire démarrer sa carrière. Elle est passée par plusieurs pays et compagnies de danse, comme le Béjart Ballet, le Bayerische Staatsoper, les Ballets du Rhin, les Grands Ballets Canadiens et enfin les Ballets Jazz de Montréal.
En parallèle de sa magnifique carrière d’interprète, Eva a commencé très tôt à chorégraphier et à enchaîner les projets. Aujourd’hui, elle se consacre à plein temps à la chorégraphie — en effet elle a décidé de se retirer des compagnies de danse majeures afin de créer sa propre compagnie, nommée Kolarova danse, basée à Montréal.
Eva Kolarova est entreprenante et audacieuse, et elle n’hésite jamais à se lancer dans de nouveaux projets. Elle a même produit, dirigé et administré elle-même deux pièces pour seize et huit danseurs, toutes deux présentées à la Cinquième Salle de la Place des Arts à Montréal. L’un de ses derniers projets a été présenté au Festival de Saint-Sauveur sous forme de film de danse au cours de l’été 2020.
Dans ce quinzième épisode, Morgane Le Tiec a discuté avec Eva de son arrivée ici, de ses opportunités et de son rythme de vie des dernières années, une existence relativement tournée vers la solitude, mais qui est pour autant fort enrichissante. L’artiste parle aussi du chemin qui l’a guidée vers une plus grande spiritualité et qui la dirige aujourd’hui dans ses choix et décisions artistiques.
Vous découvrirez une artiste portée vers l’art communautaire, qui a le désir de réunir toutes ses expériences au service des autres. Bonne écoute!
Réceptacle culturel
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Nos recommandations :
Balado «L’envers des corps»: Yoherlandy Tejeiro Garcia, danseur contemporain
- 3 bonnes raisons de…
- À la découverte des trésors cachés de Montréal
- À vos écouteurs
- Connaissez-vous l'histoire de…
- Créateur d'influences
- Croisée des mots avec
- Dans l'envers du décor
- Dans la peau de…
- Dans la tête de…
- En quarantaine avec…
- En vogue avec…
- L'entrevue éclair avec…
- L'envers des corps
- L'épopée musicale de…
- La petite anecdote de…
- La réplique oubliée de…
- La valse en trois temps de…
- Le rendez-vous télé du mois
- Les albums sacrés
- Lire un classique avec…
- Nos 5 suggestions Netflix
- Rendez-vous d'histoire avec…
- Zoom sur un classique
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Pour sa 58e édition, le Festival d’été de Québec accueillera Limp Bizkit, Kesha, Muse, Gwen Stefani, Patrick Watson et plus
OSHEAGA 2026 dévoile sa programmation avec Twenty One Pilots, Tate McRae, Lorde et bien plus!
Le Vans Warped Tour 2026 dévoile sa programmation complète!
«L’Orestie» d’Eschyle au TNM du 22 septembre au 21 octobre 2026
Vos commentaires


