Crédit photo : Emmanuel Gagné
6) À quoi ressemble ton processus créatif?
«C’est parfois supérieur à moi et inconscient à la fois. C’est sûr que mon processus vise l’humain en soi et sa propre nature, ses racines. Les portraits et les déformations sont la base. Par la suite, mon esprit vagabonde et je me perds dans la peinture. Je pars très souvent avec aucune idée déterminée. Les veines du bois m’inspirent, j’observe, je laisse aller mon imagination et j’y trouve des merveilles.»
7) Je t’ai déjà vue armée d’une bombe et d’un pinceau, et certaines de tes œuvres sont même en 3D. Quel sont tes médiums de prédilections pour travailler?
«Surtout, je veux revenir vers la 3D et les visages qui changent d’émotions lorsqu’on les observe. Je garde le bois et ses veines qui m’obsèdent! Puis j’aimerais bien revenir vers le grand format et y inclure de la bombe! ;)»
8) As tu toujours habité Montréal? Jusqu’à quel point dirais-tu que c’est difficile en tant qu’artiste de vivre de son art ici?
«Non, je n’ai pas toujours habitée à Montréal, mais pas très loin. Y’a beaucoup d’artistes en ville et je crois que le nombre ira en grandissant. Il faut savoir beaucoup de choses pour pouvoir percer. Je suis déterminée sans aucun doute, c’est ma raison de vivre, mais pour l’instant je ne vis pas tout à fait de mon art. Alors, c’est sûr que c’est difficile parfois, mais c’est la vie. Par contre, lorsque je ne produis pas, je suis quand même très chanceuse de partager ma passion avec les jeunes.
9) Tu as fait partie de quelques expositions au cours de l’année. Quels souvenirs conserves-tu et quels sont tes prochains projets?
«Oui, normalement j’expose régulièrement à différents endroits… Freshpaint, Galerie D, Usine106U, Galerie Abyss, UnQuartierEnArt, Foufs, dans des cafés, dans des foires, dans des livepainting… J’aime vraiment l’expérience, la rencontre de différents artistes et découvrir leur travail. C’est toujours très intéressant. Je continuerai donc régulièrement d’exposer. Pour l’instant, j’attends vos commandes. Ahah! Les prochains projets sont un mystère. ;)»
10) En tant qu’artiste, quel serait ton accomplissement de rêve?
«Continuer à progresser à travers mon style et mon langage. Échanger avec des gens justes et honnêtes. M’exprimer et découvrir d’autres procédés, images, instruments, gestes, voix, etc. Gagner ma vie avec mon art sans nécessairement être riche. Et surtout évoluer et être bien entourée.»
11) Le meilleur commentaire que tu as reçu sur une de tes œuvres?
«Ça fait penser aux œuvres de Francis Bacon… Et ça me gêne, puisque j’adore l’émotion de Bacon! C’est fort!! Ahah!»