SortiesExpositions
Crédit photo : Emmanuel Gagné
Montréal ne fait pas exception à cette popularité indéniable, mais ces artisans principaux demeurent ceux qui, il y a quelques décennies, chassaient les meilleurs spots ou filmaient leurs prouesses sur rubans. Grâce à eux, il y a maintenant de petits et grands évènements tout au long de l’été pour s’initier ou pour compétitionner, de nouvelles installations sont en préparation, et un parc en plein centre-ville possède même une pancarte qui légalise l’utilisation de la planche à roulettes.
Si vous êtes déjà propriétaire d’une planche, vous vous souvenez probablement de l’un des premiers critères de sélection, autre que la qualité, qui vous a mené vers l’achat de votre première vraie planche. Le dessin. Le dessin sur la planche. Vous aviez peut-être 12 ou 13 ans, et sans même vous retrouver dans un musée, vous étiez en admiration devant une vraie pièce d’art. Bien sûr, jamais vos parents n’auraient cru que la Joconde et le dessin que vous avez choisi faisaient partie de la même famille. Mais, dans la plupart des cas, il a été fait avec le même désir de créer un œuvre forte, et en plus, contrairement à une bonne femme nébuleuse du XVe siècle, vous pouviez vous identifier à ce que ce dessin représentait.
Ce mariage entre l’art le skateboard est une symbiose parfaite qui perdure depuis sa création. Si vous êtes amateurs des deux, c’est le meilleur moment pour passer voir nos amis de la galerie Fresh Paint. Pendant encore une semaine, vous pouvez admirer l’exposition Artflip, qui est une idée de Clôde Beaupré, enseignant et sculpteur de Sherbrooke, en collaboration l’artiste multidisciplinaire Arnold, co-curateur de l’évènement. Celui-ci nous parle de son implication dans le projet et nous explique pourquoi vous serez les prochains à venir voir toutes ces planches sans roulettes.
Consultez l’entrevue complète à la page suivante!