SortiesFestivals
Crédit photo : Gracieuseté Festival international de Jazz de Montréal
7. Pantha Du Prince
Il nous revient après une absence sur disque de six ans: le Berlinois Pantha Du Prince a lancé, le 20 mai dernier, The Triad, un album toujours aussi organique malgré ses lourdes ambiances électroniques et même techno. L’artiste singulier, qui allie performance musicale et matériel audiovisuel qu’on dirait venus d’un autre monde, offre certainement de quoi déstabiliser et ravir à la fois!
Sa musique électronique répétitive et minimale, très représentative de ce courant allemand, a de quoi nous envoûter et nous faire entrer en transe, et il faut en profiter, car ce genre de concerts uniques sont peu fréquents à Montréal.
Pantha Du Prince sera sur la scène du Métropolis le dimanche 3 juillet à 20h30.
8. Gregory Porter
Il y a deux ans, pour défendre les pièces de Liquid Spirit, qui avait remporté le Grammy du Meilleur album de jazz vocal, Gregory Porter avait empli le Club Soda. Cette année, à peine son quatrième album, Take me to the Alley, sorti, voilà que l’artiste américain se voit propulsé au prestigieux Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts! Rien de trop grand pour celui qu’on compare à un Nat King Cole des années 2000.
Sa voix qu’on dirait tirée tout droit des années 1960 ou 1970 – avec une touche du soul de Marvin Gaye! – saura certainement trouver son chemin dans la grande salle et toucher les spectateurs, tout comme elle l’a fait dans le milieu du jazz vocal contemporain.