8 artistes à surveiller en salle au Festival international de Jazz de Montréal 2016 – Bible urbaine

SortiesFestivals

8 artistes à surveiller en salle au Festival international de Jazz de Montréal 2016

8 artistes à surveiller en salle au Festival international de Jazz de Montréal 2016

Des visites rares qu’on ne veut surtout pas manquer!

Publié le 27 mai 2016 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : Gracieuseté Festival international de Jazz de Montréal

3. Karen Young et Coral Egan

Croyez-le ou non, c’est la première fois que ce duo mère-fille de chanteuses jazz bien de chez nous partagera la même scène à l’occasion d’un festival qui a lieu chez elles! Véritables trésors nationaux, Karen Young et Coral Egan ont quelque chose comme des pépites d’or en guise de cordes vocales, et ce concert promet d’être à la fois unique et saisissant. Les émotions ressenties à l’écoute de ces deux voix chaleureuses risquent de graver les mémoires.

Festival-de-jazz-de-Montreal-2016-Coral-Egan-Karen-Young-Bible-Urbaine

Ensemble, l’expérience de la mère et la détermination et la résilience de la fille sauront décupler leur potentiel et leur force de frappe; leurs explorations musicales sauront à coup sûr nous charmer.

Karen Young et Coral Egan seront sur la scène de l’Astral le dimanche 3 juillet à 18h.

4. Cat Power

Ça fait 10 ans que l’Américaine Cat Power était attendue au Festival international de Jazz de Montréal! Après toute cette attente, impossible de manquer cette auteure-compositrice-interprète singulière qui incorpore des notes de blues, de folk et de soul autant que de punk à ses compositions.

Si plusieurs la considèrent comme la Nina Simone des années post-grunge (on ne sait jamais, peut-être inclura-t-elle à son programme sa magnifique reprise de «Wild is the Wind» de Simone!), c’est que la voix chaude de la chanteuse n’a besoin de rien d’autre qu’un simple accompagnement de guitare ou de piano pour s’élever, pour vibrer et captiver.

Festival-de-jazz-de-Montreal-2016-Cat-Power-Bible-Urbaine

En ouverture, le multi-instrumentiste Jesse Mac Cormack, aussi ultra talentueux réalisateur (Rosie Valland, Betty Bonifassi), offrira son travail en solo qu’on a très hâte de découvrir!

Cat Power et Jesse Mac Cormack seront sur la scène du Métropolis le mercredi 29 juin à 20h30.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début