SortiesFestivals
8 artistes à surveiller en salle au Festival international de Jazz de Montréal 2016
Des visites rares qu’on ne veut surtout pas manquer!
Crédit photo : Gracieuseté Festival international de Jazz de Montréal
3. Karen Young et Coral Egan
Croyez-le ou non, c’est la première fois que ce duo mère-fille de chanteuses jazz bien de chez nous partagera la même scène à l’occasion d’un festival qui a lieu chez elles! Véritables trésors nationaux, Karen Young et Coral Egan ont quelque chose comme des pépites d’or en guise de cordes vocales, et ce concert promet d’être à la fois unique et saisissant. Les émotions ressenties à l’écoute de ces deux voix chaleureuses risquent de graver les mémoires.
Ensemble, l’expérience de la mère et la détermination et la résilience de la fille sauront décupler leur potentiel et leur force de frappe; leurs explorations musicales sauront à coup sûr nous charmer.
Karen Young et Coral Egan seront sur la scène de l’Astral le dimanche 3 juillet à 18h.
4. Cat Power
Ça fait 10 ans que l’Américaine Cat Power était attendue au Festival international de Jazz de Montréal! Après toute cette attente, impossible de manquer cette auteure-compositrice-interprète singulière qui incorpore des notes de blues, de folk et de soul autant que de punk à ses compositions.
Si plusieurs la considèrent comme la Nina Simone des années post-grunge (on ne sait jamais, peut-être inclura-t-elle à son programme sa magnifique reprise de «Wild is the Wind» de Simone!), c’est que la voix chaude de la chanteuse n’a besoin de rien d’autre qu’un simple accompagnement de guitare ou de piano pour s’élever, pour vibrer et captiver.
En ouverture, le multi-instrumentiste Jesse Mac Cormack, aussi ultra talentueux réalisateur (Rosie Valland, Betty Bonifassi), offrira son travail en solo qu’on a très hâte de découvrir!
Cat Power et Jesse Mac Cormack seront sur la scène du Métropolis le mercredi 29 juin à 20h30.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires