5 suggestions de sorties parfaites pour affronter les derniers mois de l'hiver à Montréal – Bible urbaine

Sorties

5 suggestions de sorties parfaites pour affronter les derniers mois de l’hiver à Montréal

5 suggestions de sorties parfaites pour affronter les derniers mois de l’hiver à Montréal

Pour vous remonter le moral bien comme il faut

Publié le 25 janvier 2019 par Bible urbaine

Crédit photo : Pixabay.org

Janvier tire déjà à sa fin, mais l’hiver est loin d’être terminé au Québec. Il nous reste encore bien des semaines, voire des mois avant de pouvoir se promener en t-shirt et sentir les rayons du soleil sur notre peau. D’ici là, le secret pour ne pas trop déprimer, c’est de sortir de la maison une fois de temps en temps. On vous propose donc 5 idées de sorties à faire avant la fin de l’hiver, qui devraient vous sortir du train-train quotidien et vous remonter le moral bien comme il faut.

Théâtre: Parce que la nuit, présentée du 5 au 31 mars 2019 à ESPACE GO

Dans Parce que la nuit, la metteure en scène Brigitte Haentjens, qui signe également le texte aux côtés de Dany Boudreault, s’intéresse à la vie et à l’oeuvre de la musicienne Patti Smith. La pièce met en vedette Céline Bonnier, Alex Bergeron et Martin Dubreuil, entre autres, et s’attarde non seulement à la musique de Smith, mais aussi à ses écrits, dont Just Kids, son récit de sa relation avec le photographe Robert Mapplethorpe. On y explorera les différentes facettes de cette femme fascinante et sa «nécessité» de se définir librement.

Musique: Taverne Tour, du 31 janvier au 2 février 2019 sur l’Avenue Mont-Royal

Le Taverne Tour est de retour pour sa quatrième édition sur l’Avenue Mont-Royal! Le festival, qui met un peu de vie dans la période la plus rude de l’hiver, s’offre cette fois une programmation des plus intéressantes, avec notamment Les Deuxluxes, Anatole, Laura Sauvage, Klaus, Random Recipe et on en passe. Plusieurs concerts affichent déjà complet (Galaxie, Lydia Képinski, Kandle), comme quoi le petit festival est déjà victime de son succès! On vous suggère d’acheter rapidement vos billets pour profiter au maximum des concerts intimes qu’offre le Taverne Tour.

Relaxation: Spas et soins du corps

Une option cocooning, cette fois, pour ceux et celles qui n’ont pas tant envie de braver le froid. La grande région de Montréal regorge d’endroits où aller pour se relaxer dans un sauna ou pour faire une trempette dans les bassins d’eau chaude. On aime bien le Ström de L’Île-des-Soeurs, le Bota Bota dans le Vieux-Montréal et le Scandinave Spa, aussi dans le Vieux-Montréal. Plusieurs de ses endroits offrent des massages et des soins du corps avec des marques bien connues telles que Phytomer, Nelly De Vuyst, Esthederm, Éminence, etc.) si vous voulez vous faire dorloter encore plus.

Cinéma: Mon ami Walid, au Cinéma Beaubien jusqu’au 14 février 2019

Le film tragicomique des humoristes Adib Alkhalidey et Julien Lacroix a beaucoup fait parler depuis son lancement le 15 janvier dernier. Coécrit et coréalisé par les deux amis, le film, qui raconte l’histoire de la naissance d’une amitié suite à une tentative de suicide, a vu le jour grâce à une campagne de sociofinancement et ne devait pas être présenté dans les salles de cinéma à la base. Suite à l’engouement du public, le Cinéma Beaubien a décidé de faire des projections du film, plusieurs dates affichent présentement complet, mais des supplémentaires viennent tout juste d’être annoncées.

Crédit: Yannick Fornacciari

Arts visuels: Strong(her) de Yannick Fornacciari à la Galerie Parfois le 7 mars 2019

Le photographe Yannick Fornacciari, qui a reçu beaucoup d’attention médiatique dernièrement avec sa série Heroin Days, revient en force avec un nouveau projet. Cette fois, l’artiste s’attarde sur le monde du culturisme féminin. Il en disait ceci: «Mon but avec cette série, c’est de briser les codes d’une certaine norme de beauté féminine, qui malgré les évolutions, reste encore cantonnée à des stéréotypes comme la douceur, la faiblesse, la docilité (…)» Les photos de Fornacciari ont été publiées par Vogue et CENSORED Magazine et ne seront présentées qu’une seule fois à Montréal, dans l’intimité de la Galerie Parfois.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début