SortiesFestivals
Les 10 nouveautés musicales de la programmation 2016 d’Amnesia Rockfest
Une première visite pour plusieurs artistes
Crédit photo : Amnesia Rockfest et Mihaela Petrescu
Si plusieurs noms de 2013 et 2014 effectuent des retours à Montebello, le grand manitou Alex Martel a également réussi plusieurs coups de maître en attirant de nouveaux artistes majeurs, dont certains ont été inactifs pendant une longue période. Dans le lot, on retrouve bien des artisans du punk-rock.
La programmation ressemble beaucoup à celle de 2014, mais avec davantage de profondeur. Cette semaine, on s’intéresse aux nouvelles prises du festival. Ainsi, seuls les artistes qui en sont à leur première visite en Outaouais ont été retenus pour ce palmarès.
10. Leftover Crack
Alex Martel a frappé un coup de circuit avec ce groupe punk new-yorkais qui allie avec talent le ska, le hardcore et le rock. Né des cendres de l’excellent (mais éphémère) groupe Choking Victim, Leftover Crack nous jouera assurément des pièces du classique Mediocre Generica. On imagine déjà les mosh pits engendrés! Plusieurs nouvelles chansons pourraient aussi être au rendez-vous.
9. D.O.A.
Le groupe de Vancouver au style hardcore corrosif est assurément à ne pas manquer! Très politique, D.O.A, qui a vécu de nombreux mouvements de personnel depuis sa fondation, a marqué les années 1980 avec ses deux premiers albums. Le groupe est encore très actuel et peut rivaliser avec n’importe quel artiste punk!
Fine bouche auditive
Ardent épicurien cultivore, Édouard Guay a des écouteurs scotchés aux oreilles depuis 1992.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires