«Dans la peau de...» l'envoûtante Alejandra Ribera – Bible urbaine

MusiqueDans la peau de

«Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera

«Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera

Puiser dans ses forces intérieures

Publié le 27 janvier 2017 par Éric Dumais

Crédit photo : Bruno Rizzato

2. Cet opus fait montre d’une recherche de la luminosité et des profondeurs du cœur humain, une voie plus rayonnante qu’alors. Quelles sont les sources d’inspiration qui ont permis le processus de création de ce nouvel opus?

«Je me suis découvert des forces intérieures insoupçonnées. Plus je vieillis, moins je prends les choses au sérieux. Une bonne amie à moi m’a posé une question qui m’a carrément changée. Elle m’a demandé: “As-tu, dans ta vie, de l’espace pour les échecs ou seulement pour les réussites?”. De plus en plus je me délie de la pression, puisque je sais que je dois rester relax et flexible pour être capable de créer et ainsi laisser entrer la lumière… qui m’est nécessaire.»

3. À part l’écriture de chansons et la scène, quels autres dadas occupent tes temps libres?

«Je passe beaucoup de temps à visiter des galeries d’art et à aller voir des shows. Celui qui m’a le plus touché l’année dernière est celui de Ragnar Kjartansson au Centre Barbican de Londres. J’ai entendu que le spectacle a également été présenté au Musée d’art contemporain…»

4. Si tu avais carte blanche pour chanter en duo avec l’artiste que tu admires le plus au monde, qui souhaiterais-tu rencontrer et quelle chanson interprèterais-tu à ses côtés?

«Je ne sais pas comment ça m’est venu à l’esprit, mais il y a plusieurs années je me suis mise à fantasmer sur la possibilité de chanter «One Hand, One Heart» avec Anohni. Peut-être un jour!»

5. À compter du 23 février jusqu’au 17 mars 2017, tu pars en tournée de Québec à Jonquière, en passant par Montréal, Toronto et Ottawa, pour ne nommer que quelques-uns des arrêts prévus. À quelle expérience live les spectateurs peuvent-ils s’attendre avec cette plus récente tournée?

«Comme à mon habitude, ce sera un spectacle très intime dans lequel je jouerai avec mon groupe, JS Williams (guitare) et Cédric Dind-Lavoie (contrebasse), qui ont évidemment participé à l’enregistrement de l’album. Nous aurons le plaisir d’avoir Pietro Amado avec nous.»

Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», visitez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

L'événement en photos

Par Bruno Rizzato

  • «Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera
  • «Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera
  • «Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera
  • «Dans la peau de…» l’envoûtante Alejandra Ribera

Nos recommandations :

Critiques d'albums Critique-La-boca-Alejandra-Ribera-Jean-Massicotte-Lion-dOr-Montreal-Bible-urbaine-6-mars-2014

«La boca» d’Alejandra Ribera

Vos commentaires

Revenir au début