Musique
Crédit photo : Pété Photographie
C’est ce vendredi 6 mai qu’on a Créé UN MONSTRE présente un nouveau son plus raffiné qui leur sied comme un veston taillé sur mesure. Disponible uniquement en version numérique sur toutes les plateformes d’achats en ligne, et en version physique pour ces combattants qui viendront les voir en spectacle, Théâtre des catastrophes offre un chapelet de cinq nouvelles pièces qui mettent de l’avant un vent de fraîcheur et de renouveau au sein du groupe, composé d’Antoine Lachance, François Larivière et Ghislain Lavallée.
L’enrobage de cet EP s’est créé tout naturellement, et un peu par accident aussi, car les pièces ont d’abord été jouées au piano et parce qu’Antoine s’est fait voler sa guitare électrique juste avant l’enregistrement de la galette. Pas de chance pour Lachance, aurions-nous envie de dire, mais il semble que là était le destin d’on a Créé UN MONSTRE. Accompagnant les textes d’un François qui exorcise ses tourments et obsessions, les mélodies offrent réellement une nouvelle direction à leur pop-rock qui avait frappé fort à l’époque de La dérive avec ce son qui rejoint celui de Malajube.
Plus intime, plus réfléchi et tout aussi agréable à l’oreille, les sonorités d’on a Créé UN MONSTRE évoluent dans le bon sens. Gâtez-vous l’ouïe et allez les encourager au www.oacum.ca.
L'événement en photos
Par Gracieuseté Slam Disques et Pété Photographie