La chanson «Little Thief» de Dear Criminals illustrée dans un nouveau vidéoclip en noir et blanc – Bible urbaine

MusiqueVidéoclips

Le trio bien aimé des mélomanes, composé des musiciens Frannie Holder, Charles Lavoie et Vincent Legault, a dévoilé le 8 décembre son tout nouveau vidéoclip.

Les membres du groupe de musique électro-minimaliste montréalais résistent à l’obsolescence des chansons causée par l’écoute en continu en proposant un clip pour leur pièce «Little Thief», sortie il y a un peu plus de deux ans sur leur EP Lullaby.

Quelle belle façon d’assurer la pérennité de leur musique!

dear-criminals-photo-fred-gervais-depuis

Photo: Fred Gervais-Dupuis

Le vidéoclip, conçu par Sophie Deraspe et réalisé par son fils Ian Deraspe-Guay, se présente à la manière d’une berceuse qui cherche à préserver l’enfant du monde et de ses violences. Il offre un regard réel, capté en noir et blanc, sur des scènes quotidiennes de la vie montréalaise.

Au fil du visionnement, des fragments de couleur viennent ponctuer la vidéo et y ajouter une sensibilité lorsqu’elles se posent sur les visages et les corps qui sont filmés. Ces traces colorées apparaissent, disparaissent et ondulent à l’écran comme des coups de pinceau donnés par une main malhabile, ou par une main… enfantine!

Accompagnées des paroles que l’on entend comme «hush little lion» et «hush hush little baby, don’t you cry», ces touches de couleur ne peuvent qu’évoquer l’amour et la vivacité de l’enfant, et apportent une certaine aura de paix à la vidéo.

Cette chanson expose toute la poésie du trio montréalais par sa douce mélodie et ses voix paisibles, qui nous rappellent ces pièces musicales jouées pour un enfant.

L’esthétique du vidéoclip ne fait qu’accentuer cette sérénité et devient alors une berceuse pour les yeux. Amalgamés, les aspects visuel et sonore nous font vivre un pur moment de détente dans lequel le temps semble suspendu.

C’est là où réside toute la magie de Dear Criminals.

Vos commentaires

Revenir au début