Half Moon Run en 5 clips en vue de leur série de concerts au Métropolis – Bible urbaine

Musique

Half Moon Run en 5 clips en vue de leur série de concerts au Métropolis

Half Moon Run en 5 clips en vue de leur série de concerts au Métropolis

Et... à ne pas rater au Festival d'été de Québec!

Publié le 29 mars 2016 par Tanya Girard

Crédit photo : Yani Clarke

Le groupe montréalais Half Moon Run est définitivement l’un des groupes indie les plus appréciés au Québec. Leur apparition au gala de l’ADISQ ainsi que leur prestation magique au festival Osheaga, en 2014, ont possiblement contribué à ce succès fou. Les membres ont également immortalisé leur présence aux premières des spectacle d’artistes de renom tels que Patrick Watson, Mumford & Sons et Of Monsters and Men et, depuis, nous ne pouvons que les regarder prendre leur ascension avec une certaine admiration.

Nous avions le goût de vous présenter nos coups de coeur en cinq chansons tirées de leurs deux albums en carrière, soit Dark Eyes (2012) et leur petit dernier, Sun Leads Me On (2015).

1. Full Circle (Dark Eyes – 2012)

Il s’agit d’un des plus grands hits de la formation Half Moon Run. C’est d’ailleurs cette chanson qui a propulsé la formation là où elle est actuellement, alors que les membres du groupe l’enregistraient pour un simple projet étudiant. C’est à ce moment précis qu’ils ont eu leur premier contrat de disques. «Full Circle» a aussi été utilisée pour la sortie du jeu Assassin’s Creed IV, en 2013.

2. Turn your love (Sun Leads Me On – 2015)

Tirée de leur plus récent album, «Turn Your Love» est d’une mélodie invitante, avec son lot de tonalités se rapprochant de la musique électro. Écoutez-la attentivement et, surtout, turn your love way up inside

3. Call Me in the Aftermoon (Dark Eyes – 2012)

Cette chanson, qui raconte l’amour que quelqu’un entretient avec une personne droguée, est l’un de ces bons vers d’oreille qui perdurent pendant des jours. La voix du chanteur Devon Portielje est accrochante, et le mélange entre la batterie et la guitare est enivrant.

4. She Wants to Know (Dark eyes – 2012)

Les premières notes du clavier et, encore une fois, la voix intrigante du chanteur font de cette chanson un autre succès. Malgré un vidéoclip très sombre, incluant les quatre membres du groupe, «She Wants to Know» s’est aussi déniché une place dans le palmarès musical.

5. Trust (Sun Leads Me on – 2015)

Dans un tout autre genre que les quatre autres chansons, «Trust» prouve que le groupe s’assume dans son style musical. Une fois de plus, les tonalités électroniques nous font planer dans un autre univers et nous donnent envie d’en écouter encore plus!

Et puis, êtes-vous (re)tombé en amour avec leur musique? Half Moon Run prendra part au Festival d’été de Québec cet été et offrira son tout nouveau concert à guichet fermé quatre soirs plutôt qu’un au Métropolis les 1er, 2, 3 et 4 avril 2016.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début