Entrevue avec Koriass en prévision de son concert aux FrancoFolies – Bible urbaine

MusiqueEntrevues

Entrevue avec Koriass en prévision de son concert aux FrancoFolies

Entrevue avec Koriass en prévision de son concert aux FrancoFolies

Hymne à la beauté du rap

Publié le 12 juin 2015 par Geneviève Jetté

Crédit photo : www.koriass.com

Le chef d’orchestre et sa troupe peuvent «compter en mois» leur préparation en guise du spectacle de vendredi. Le but de l’orchestre est de transformer les beats des rappeurs en partitions, qui seront adaptées aux instruments de musique classique. Un travail acharné demandant, en plus des musiciens invités et de Koriass, à une équipe de 20 à 30 personnes d’être léguée aux arrangements techniques et musicaux du spectacle: «Même si c’est moi le chef d’orchestre, y’a beaucoup de gens à qui je fais confiance […]. Donc, c’est pour ça que c’est différent parce qu’il faut couvrir tous les aspects techniques aussi».

Le rappeur assure aussi que le public recevra bon nombre de surprises, incluant de nouvelles chansons. «Il y aura une nouvelle chanson de Karim Ouellet et moi aussi je ferai une chanson tirée de mon album en préparation». Pour ce qui est du prochain opus de Koriass, une sortie début 2016 est prévisible et quelques sorties de vidéoclips seront à surveiller dans les prochains mois. «Rien n’est encore coulé dans le béton», a-t-il assuré, mais peu importe la date officielle de sortie, l’album est attendu avec grande impatience.

Pour le moment, il vaut mieux se contenter de Koriass et son gros orchestre qui promet un spectacle unique en son genre, mettant en valeur la richesse du rap québécois d’aujourd’hui. Mesdames, messieurs, mettez-vous chic. Vendredi soir, c’est l’orchestre symphonique de Koriass qui cassera la baraque.

«Koriass et son gros orchestre», sur la Scène Bell, ce vendredi 12 juin dès 21h.

Nos recommandations :

Critiques d'albums Kendrick-Lamar-To-Pimp-A-Butterlfy-critique-album-review-Bible-urbaine

«To Pimp a Butterfly» de Kendrick Lamar

Francos2015_Koriass-et-son-gros-orchestre

Vos commentaires

Revenir au début