MusiqueEntrevues
Crédit photo : www.koriass.com
Connu pour ses «paroles cinglantes» et une présence scénique à tout rompre, Koriass reprend la même formule de spectacle qu’il avait offert au Club Soda l’année dernière à pareille date et qui se nommant Koriass Orchestral. Acclamé par la critique grâce à la «justesse technique» et à l’efficacité de la mise en scène en 2014, cette année, le rappeur originaire de Montréal-Nord offre un orchestral revu et «pimpé»!
«On a ajusté des trucs qui marchaient un peu moins et on a eu plus de ressources aussi. J’ai pu me payer quelques artistes que je voulais avoir sur le show, comme les gars de Misteur Valaire, qui vont être aux cuivres, par exemple».
Un point fort du gros orchestre: la liste d’invités-collaborateurs-amis de Koriass. Par ce choix judicieux, on peut compter sur Karim Ouellet, Loud Lary Ajust, Safia Nolin (une artiste à surveiller de près) et Misteur Valaire, bien sûr, qui assureront une ambiance s’annonçant aussi festive qu’enflammée. «On va être une quinzaine de personnes sur scène, c’est assez imposant!», a-t-il mentionné.
On se rappelle que le rappeur a maintes fois collaboré avec l’auteur-compositeur-interprète de l’album Fox et la nouvelle recrue féminine de la chanson francophone (Safia Nolin) sur différents projets musicaux. Le trio masculin Loud Lary Ajust a participé à la tournée du Rap Queb Money Tour aux côtés d’Eman x Vlooper (aussi dans la programmation des FrancoFolies 2015) et de Koriass à l’automne dernier.
Une aussi belle palette d’artistes avec une complicité tant musicale qu’amicale fait définitivement bon ménage.
Généralement attitrée à des artistes pop-rock comme Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Dumas ou Les Trois Accords, la scène Bell fera preuve d’innovation cette année en taillant une place de choix aux artistes du rap québécois. Bien que ce genre musical ne soit (malheureusement) trop peu commun, Koriass et son gros orchestre ne ressemble en rien à un show de rap traditionnel. «La formule se prête bien à tous ceux qui ne sont pas habitués au rap, pour qu’ils puissent justement apprécier le show. Parce qu’il faut savoir que ça va être gros musicalement», a lancé Koriass, confiant.