«Dans la peau de...» Prince Mychkine – Bible urbaine

MusiqueDans la peau de

«Dans la peau de…» Prince Mychkine

«Dans la peau de…» Prince Mychkine

Entrevue avec le fondateur et chanteur Marc-André Labonté

Publié le 17 avril 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Cindy Boyce et www.sd.keepcalm-o-matic.co.uk

4- Analysez la chanson «Brume #2» et dites-nous pourquoi, à votre avis, elle est l’une de vos plus belles réalisations.

«Ouf… je suis loin de dire que j’ai des «plus belles réalisations». J’espère m’améliorer d’une création à l’autre, pour m’approcher éternellement d’une inaccessible idée de ce qu’est la perfection.

Mais pour répondre à la question, je dirais que «Brume #2» porte certaines traces de cette amélioration: le son vaporeux des guitares (surtout dans les refrains), les arrangements pour violoncelle, la collaboration vocale avec JOSHA (quelle voix!!!) et le texte qui raconte une histoire en deux temps.»

5- En définitive, quels sont les projets (fous de préférence) à venir pour Prince Mychkine en 2015?

«Pour l’instant, le focus premier est le deuxième album. On va de plus en plus travailler les arrangements en groupe et j’ai hâte de voir où ça va amener les chansons. Idéalement (j’ai bien écrit IDÉALEMENT), le premier extrait devrait être lancé cet automne.

Pour baptiser le nouveau répertoire, on prépare une formule sur scène beaucoup plus intime et différente, avant de passer en vitesse supérieure avec le «vrai» spectacle.

Let’s get physical, aussi, pour offrir du matériel à ceux qui en voudront bien. Il devrait y avoir du neuf à ce rayon avant longtemps.»

Entrevue-Prince-Mychkine-Bible-urbaine-Lets-Get-Physical

Merci d’avoir répondu à notre questionnaire, Prince Mychkine. Bon succès pour la suite! Pour consulter nos précédentes chroniques, suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

Nos recommandations :

Dans la peau de

«Dans la peau de…» Klô Pelgag

Vos commentaires

Revenir au début