5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l'année 2017 – Bible urbaine

Musique

5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l’année 2017

5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l’année 2017

Pour terminer l'année en beauté

Publié le 30 décembre 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : Étienne Dufresne

On ne s’attardera pas trop longtemps à vous dire que l’année 2017 a été bien mouvementée... tout le monde s’entend là-dessus. Plusieurs piliers de la scène musicale québécoise sont en difficultés ou se voient obligés d’arrêter leurs activités, et cela nous fend le coeur. Pour terminer l’année sur une note plus positive, nous avons décidé de profiter de notre tribune pour souligner les bons coups de cinq artistes d’ici qui ont marqué l’année 2017 à leur manière.

Lydia Képinski

La première sur notre liste est certainement la moins connue du lot (pour l’instant!), mais elle a fait couler beaucoup d’encre cette année. Lydia Képinski a conquis les coeurs, fin 2016, avec sa plume imagée sur un magnifique EP qui a bercé notre hiver, sauf que c’est son passage aux dernières Francouvertes qui l’a vraiment mise sur notre radar. Grande gagnante de l’édition 2017 du concours-vitrine, elle s’est démarquée avec sa présence sur scène chargée de désinvolture et avec de nouveaux morceaux tout aussi matures que ses premières offrandes. Elle hiberne présentement en nous préparant un premier album complet que l’on attend d’ailleurs avec impatience en 2018.

D’autres articles sur Lydia Képinski à lire ici.

Philippe Brach

La promo… certes originale autour du dernier album de Philippe Brach, Le silence des troupeaux, a bien fait jaser l’été dernier. Avec un caméo des 2Frères, le premier teaser de l’opus était loin de ce que l’on connaît de Brach, et a suscité bien des débats sur le web. À la sortie de l’album, on a vite compris que tout cela n’était qu’une blague tout droit sortie de l’esprit déjanté du principal intéressé, mais on lui en veut encore un peu de nous avoir fait douter ne serait-ce qu’un instant. L’album, lui? Une excellente façon de boucler la trilogie «animalière» commencée avec La foire et l’ordre (2014).

D’autres articles sur Philippe Brach à lire ici.

Trois autres artistes ayant marqué notre année 2017 à la page suivante!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début