5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l'année 2017 – Bible urbaine

Musique

5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l’année 2017

5 artistes québécois qui ont marqué à leur façon l’année 2017

Pour terminer l'année en beauté

Publié le 30 décembre 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : Étienne Dufresne

Klô Pelgag

Avec un passage au Japon, une tournée qui roule et une victoire à l’ADISQ, on peut dire que Klô Pelgag a eu une année bien remplie. Si on se souvient tous de la fois où elle a remercié ses parents d’avoir fait l’amour lors de son premier discours à l’ADISQ, cette année, elle envoyait promener les haters en leur disant d’aller se trouver une passion. C’est cette candeur rafraîchissante qui nous séduit chaque fois avec Klô. On ne pourrait passer à côté de son duo avec un Joël Legendre, déguisé en Aladdin, plus tôt en décembre. Elle a le don de créer des moments inoubliables du genre, et on a déjà hâte de voir ce qu’elle nous prépare pour 2018.

D’autres articles sur Klô Pelgag à lire ici. 

Antoine Corriveau

Le nom d’Antoine Corriveau était sur toutes les lèvres, fin 2017, et c’est un peu normal, car on l’a vu un partout dans les festivals à travers la province. Le poète ténébreux impressionne toujours, que ce soit en solo ou bien accompagné, comme lors de son spectacle multidisciplinaire à l’Usine C, qui comptait plus d’une vingtaine de musiciens sur scène. Après cette proposition audacieuse pour Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter, l’année à venir semble s’annoncer plus tranquille pour le musicien… mais disons qu’on ne serait pas fâchés d’apprendre qu’il travaille sur du nouveau matériel. À suivre!

D’autres articles sur Antoine Corriveau à lire ici.

Pierre Lapointe

On ne l’attendait pas et voilà que Pierre Lapointe nous surprenait en juin avec un premier extrait pour La science du coeur. L’encre a coulé, et les larmes aussi. Fidèle à ses habitudes Lapointe nous touchait droit au coeur avec une mélodie poignante et des paroles coup de poing pour la pièce du même nom. Depuis la parution de l’album, les éloges ont fusé de partout pour cet opus résolument moderne et qui rend hommage aux grands de la chanson française. La tournée de La science du coeur vient à peine de débuter et, déjà, on pense à l’été prochain et à la possibilité d’un nouveau spectacle de l’auteur-compositeur-interprète aux Francos… Avec un orchestre? On se permet de rêver un peu…

D’autres articles sur Pierre Lapointe à lire ici.

On vous souhaite, de la part de toute l’équipe, une année 2018 remplie d’autres magnifiques moments en compagnie d’artistes de talent!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début