Littérature
Queen Ka et Ivy se prêtent au jeu «La naissance du monde» de #lesdivertisseurs de Loto-Québec
Voyez ce qui se produit lorsque les artistes ouvrent la bouche…
Crédit photo : Images tirées de la vidéo officielle
En août dernier, #lesdivertisseurs avaient mis au point le quatuor à roues, un concept singulier auquel Marc-André Labonté (Prince Mychkine), Nick Gagnon (Kamakazi), Yuki Berthiaume (Il danse avec les genoux) et Jessy Fuch (Rouge pompier/Slam Sisques) avait participé. Il s’agissait pour eux de pédaler à dos d’un vélo musical et de répondre correctement à une série de questions à caractère musical sur la scène locale.
Pour ce deuxième chapitre dans leur série de stunts avec Loto-Québec, voilà que les idéateurs du projet Jonathan Belisle et Vincent Routhier de SAGA ont mis sur pied une technologie ayant permis l’animation d’un conte huron, soit «La naissance du monde». En termes clairs, un système de reconnaissance vocale se met en branle lorsqu’une personne lit à voix haute le conte et une animation se met en branle à la lecture de chacune des phrases.
Tout juste avant que l’installation ne soit déplacée à l’Espace La Fontaine, en plein cœur de parc La Fontaine, à Montréal, ce sont Queen Ka (artiste de spoken words) et Ivy (poète et musicien) qui se sont prêté au jeu, sans trop savoir ce qui les attendait: «Je ne savais pas trop comment ça allait se passer… Assez rapidement, je me suis senti comme une enfant de 8 ans, parce que je voulais vraiment regarder les images, mais il fallait que je lise aussi…», a raconté Queen Ka, visiblement amusée par l’originalité du projet.
Si le concept a piqué votre curiosité, ajoutez la page du site toutunblogue.ca à vos favoris, car plusieurs autres surprises sont prévues au cours des prochaines semaines!
*Mots-clefs: Loto-Québec, Les Divertisseurs, La naissance du monde, Queen Ka et Ivy.
Bible urbaine
Ce compte est réservé exclusivement à la publication de contenu commandité.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires