Une programmation de feu pour le FestiVoix de Trois-Rivières 2024 avec Rise Against, Charlotte Cardin, +LIVE+ et bien plus!Festivals
- Cet événement est passé.
Une programmation de feu pour le FestiVoix de Trois-Rivières 2024 avec Rise Against, Charlotte Cardin, +LIVE+ et bien plus!
Du 27 juin au 07 juillet 2024
— 79 $Le FestiVoix de Trois-Rivières est fier de dévoiler les premiers artistes internationaux et de renommée qui prendront part à la 31e édition de l’événement, prévu du 27 juin au 7 juillet 2024. Pour marquer le coup d’envoi de la programmation 2024 qui sera particulièrement riche et diversifiée, le FestiVoix annonce la venue de Flo Rida, Cypress Hill, Charlotte Cardin, +LIVE+, Dean Lewis et Salebarbes. Plus de 100 autres spectacles de styles variés allant du punk rock à la pop en passant par la country jusqu’au hip-hop, électro, jazz, folk et plus encore seront annoncés dans les prochains mois.
Des artistes internationaux et d’envergure à Trois-Rivières
Le rappeur américain mondialement connu Flo Rida sera de passage à Trois-Rivières pour la toute première fois au FestiVoix le samedi 6 juillet à la scène du Fleuve Loto-Québec. Grâce à ses succès planétaires tels que «Low», «Wild Ones», «Whistle» et «My House», l’artiste s’est imposé comme le roi de la fête à la fin des années 2000 et enflamme les pistes de danse à travers le monde depuis plus de 20 ans! L’artiste enchaîne les succès et les collaborations fructueuses avec les plus grands noms du rap et de la pop, notamment T-Pain, Sia, Jennifer Lopez et Sean Kingston. Sa carrière prolifique et son impact sur l’industrie musicale en font l’un des emblèmes du hip-hop et de la pop.
Figure de proue du hip-hop américain, Cypress Hill foulera le sol trifluvien pour une première fois le samedi 29 juin à la scène du Fleuve Loto-Québec. Pionnier du rap West Coast, le groupe californien formé en 1988 et composé de Sen Dog, B-Real, DJ Muggs et Eric Bobo est salué pour sa fusion distinctive de rap, de rock et d’influences latines. Avec ses titres aussi emblématiques qu’«Insane in the Brain», «I Ain’t Goin’ Out Like That» ou encore «I Wanna Get High», ainsi que sa carrière prolifique qui s’étend sur plusieurs décennies, Cypress Hill demeure un pilier de la culture hip-hop. Chose certaine, ces vétérans du hip-hop américain proposeront une redoutable performance scénique au FestiVoix cet été.
La magie sera au rendez-vous sur la scène du Fleuve Loto-Québec avec la star internationale de la pop Charlotte Cardin, qui présentera ses riches compositions le jeudi 4 juillet. Après les EP Big Boy et Main Girl, l’auteure-compositrice canadienne est devenue un véritable phénomène international avec son premier album Phoenix, sorti en 2021. Cet opus a propulsé Charlotte Cardin en tête des nominations aux JUNO Awards 2022. Il s’est aussi mérité le Félix pour l’Album Anglophone de l’Année en 2021 et s’est classé sur la longue liste du Prix de Musique Polaris 2021. Depuis, elle n’a pas ralenti la cadence et a sorti un second album 99 nights cet automne, déjà acclamé par la critique et le public.
Les amateurs de rock seront comblés le vendredi 5 juillet avec le groupe +LIVE+ qui fera vibrer la scène du Fleuve Loto-Québec ! Ayant vendu plus de 22 millions d’albums dans le monde et obtenu deux albums numéro un, la réputation du groupe n’est plus à faire ! Leur catalogue musical est rempli de joyaux tels que «Dolphin’s Cry», «Lightning Crashes» et «I Alone», qui restent aujourd’hui des classiques dans le monde du rock. Avec un son mêlant rock, post-grunge et éléments spirituels, +LIVE+ a contribué à définir le paysage musical des années 90 et a produit de nombreux albums à succès qui se sont hissés au top des palmarès notamment Secret Samadhi (1997) et The Distance to Here (1999).
Après avoir offert des concerts aux quatre coins du globe, l’auteur-compositeur-interprète australien de renommée internationale Dean Lewis s’arrêtera à Trois-Rivières le dimanche 7 juillet pour clôturer l’événement tout en émotions sur la scène du Fleuve Loto-Québec. Dean Lewis a connu un succès retentissant dès la parution des singles «Waves» et «Be Alright». La chanson «How Do I Say Goodbye» a atteint la troisième place du Hot AC Radio Chart aux États-Unis, est deux fois disque de platine en Australie et en Suisse, disque d’or aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Allemagne et disque de platine au Canada, en Norvège, en Suède, en Belgique et aux Pays-Bas. Ses pièces poétiques cumulent des millions d’écoutes sur les plateformes et touchent des milliers d’adeptes sur plusieurs continents.
Le groupe de l’heure qui fait salle comble partout au Québec Salebarbes prendra d’assaut la scène du Fleuve Loto-Québec le jeudi 27 juin. Le quatuor, composé d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, reprend la route cet été et s’arrêtera pour la première fois au FestiVoix afin de présenter le spectacle «À boire deboutte». Avec les hymnes festifs, l’énergie brute ainsi que le répertoire teinté d’humour du groupe, l’ambiance promet d’être à la fête au bord du fleuve Saint-Laurent pour la première soirée de la 31e édition du FestiVoix.
Passeports et billets en vente dès maintenant
En promotion pour le temps des fêtes, le passeport régulier à 79 $ (taxes et frais de service inclus) et le passeport VIP Belitec à 359 $ (taxes et frais de service inclus) sont déjà disponibles en ligne sur leur site Web.
|