La pièce «La Brèche» de l’autrice américaine Naomi Wallace à l’ESPACE GOThéâtre
- Cet événement est passé.
La pièce «La Brèche» de l’autrice américaine Naomi Wallace à l’ESPACE GO
Du 20 octobre au 07 novembre 2020
— 38$La Brèche de l’auteure états-unienne Naomi Wallace met en scène l’histoire de Jude, une jeune fille de 17 ans, et de son frère Acton, qui rejouent sans cesse la chute accidentelle de leur père du haut de l’édifice sur lequel il travaillait. Par la suite, un pacte d’amitié cruel viendra chambouler la vie des deux personnages drastiquement.
Cette coproduction entre ESPACE GO et Fantôme est mise en scène par Solène Paré et interprétée par Alice Dorval, Rudi Loup Duperré, François-Xavier Dufour, Gabriel Lemire, Jean-Moise Martin, Ève Pressault et Valérie Tellos.
Avec La Brèche, Naomi Wallace signe un texte à la fois captivant et dérangeant, partant du corps pour parler du corps social. L’intrigue se dévoile peu à peu au fil d’une double temporalité: le drame n’est jamais là où l’on croit qu’il se trouve. Fine observatrice des mœurs contemporaines, Wallace dessine à travers son œuvre une cartographie sensible des violences sociales et politiques qui pèsent sur l’Amérique et, plus largement, sur le monde.
Mot de la metteure en scène Solène Paré:
«Je suis heureuse que ce projet puisse se réaliser dans cette période de remise en question légitime de la machine politique et sociale… et je suis accompagnée d’une équipe de talent qui partage ce même enthousiasme.»
Vous pouvez acheter vos billets pour La Brèche en cliquant ici. Pour avoir un aperçu de la programmation complète de la saison 2020-2021 de l’ESPACE GO, rendez-vous ici.
Lieu et itinéraire
|
Détails
|
|
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025