Cinéma
Les meilleurs duos de détectives à la télévision
Scully, Mulder et quatre autres tandems infaillibles
Crédit photo : Tous droits réservés
Sherlock Holmes & John Watson (Sherlock, BBC)
La culture britannique ayant généré son lot de personnages mythiques à travers les époques, le plus illustre est, sans contredit, un dénommé Sherlock Holmes. Imaginé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887, le célèbre détective du 221B Baker Street a fait l’objet d’innombrables adaptations dans la littérature, au cinéma, au théâtre, à la télévision et même dans des jeux vidéo.
Parmi les plus récentes, l’excellentissime Sherlock, mettant en vedette Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) et Martin Freeman (The Hobbit), se démarque par un brillant petit détail… Elle se déroule à notre époque! Dans un Londres des plus contemporains, Sherlock communique par texto, se déplace en black cab et a troqué sa fameuse pipe pour des patches à la nicotine. Et si cet être excentrique ne serait rien sans son Dr. Watson – son ami, son associé, sa boussole morale – la série ne serait certainement pas la même sans ses brillants interprètes, qui sont aussi, probablement, les deux acteurs les plus occupés de Grande-Bretagne.
Les trois premières saisons de Sherlock (comptant chacune 3 épisodes de 90 minutes), sont disponibles en DVD/Blu-Ray et sur Netflix Canada. Une quatrième saison est prévue pour 2017.
Geek en chef
Scénariste en devenir, Alyssia est non seulement une cinéphile aguerrie, mais aussi une insatiable télévore.
Vos commentaires