«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon – Bible urbaine

Cinéma

«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon

«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon

Le meilleur de la télé à l’ère des produits dérivés

Publié le 30 août 2015 par Alyssia Duval

Crédit photo : AMC, FX, Channel 4 et Canal+

3. This Is England ’86 (Channel 4)

Écrit et réalisé par Shane Meadows, le film This Is England (2006) est déjà considéré comme une œuvre culte du cinéma britannique pour son incursion poignante dans les conflits et tiraillements intérieurs d’une bande de jeunes skinheads au tournant des années 80.

Superbe minisérie en quatre épisodes produite pour Channel 4, This Is England ’86 reprend ces mêmes personnages, trois ans plus tard, plus attachants que jamais et toujours pourvus de cette même ivresse de vie. Évoluant désormais à travers le «revival» de la sous-culture mod, Shaun, Woody, Lol, Smell, Gadget et Meggy cherchent toujours à faire leur chemin dans la vie sans trop s’éloigner les uns des autres. Une belle ode à la jeunesse et aux amitiés immuables.

This Is England ’86 (4 épisodes) et This Is England ’88 (3 épisodes) sont disponibles en combo DVD/Blu-ray. Le troisième et dernier chapitre de la série, This Is England ’90, sera diffusé en Angleterre en septembre prochain.

This-Is-England-86-TV-Series-Shane-Meadows-2015-Bible-urbaine

4. Better Call Saul (AMC)

Avec la diffusion de sa cinquième et dernière saison en 2013, Breaking Bad est officiellement devenue la télésérie la mieux cotée de tous les temps (selon Metacritic et le livre des records Guinness, rien de moins).

Plus d’un an plus tard, alors qu’une grande partie de ses fans souffraient toujours de dépression post-série, Vince Gilligan a voulu tenter d’amortir le choc avec la production de Better Call Saul, un spin-off focalisant sur le mystérieux passé de Saul Goodman (Bob Odenkirk), l’avocat de son désormais légendaire manitou du crystal meth. Bien que celui-ci n’apparaisse pas dans la série, cette dernière n’est pas dénuée de visages familiers, dont celui du mémorable Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks).

Jouissant de la même virtuosité narrative et esthétique que son œuvre originale, mais exploitant un humour plus léger et des conflits à plus petite échelle, Better Call Saul, telle une petite oasis au milieu du désert d’Albuquerque, saura assouvir la soif de ces milliers de télé-junkies en manque de Breaking Bad… Du moins, pour l’instant.

La première saison de Better Call Saul (10 épisodes) est toujours en attente d’une date de sortie en DVD/Blu-ray. La deuxième devrait être diffusée sur les ondes d’AMC au début 2016.

Better-Call-Saul-AMC-TV-series-2015-Bible-urbaine

Nos recommandations :

Général Films-2015-Bible-urbaine-Crimson-Peak-Inside-Out-Heart-of-the-Sea

10 films à surveiller en 2015

Vos commentaires

Revenir au début