Cinéma

«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon
Le meilleur de la télé à l’ère des produits dérivés
Crédit photo : AMC, FX, Channel 4 et Canal+
2. Bates Motel (A&E)
Développée par Carlton Cuse, l’un des auteurs de la série Lost (ABC), Bates Motel aurait vraiment pu virer au fiasco. Difficile de s’en tirer lorsqu’on a la témérité de s’approprier le personnage mythique qu’est Norman Bates, fameux Psycho du grand classique hitchcockien de 1960.
Sorte d’antépisode contemporain de ce dernier, la série débute avec l’acquisition du motel par la famille Bates et relate de l’adolescence du tueur comme si elle avait eu lieu à notre époque. Dans le rôle de la matriarche obsessive que l’on peut certainement blâmer pour les futures pulsions meurtrières de son enfant-chéri, Vera Farmiga (The Conjuring) est simplement parfaite.
Dans la peau d’un jeune Norman naïf, réprimé et juste assez… psychosé, on peut presque en dire autant du jeune Freddie Highmore (Charlie and the Chocolate Factory). Effroyablement accrocheuse malgré ses intrigues secondaires un peu risibles, Bates Motel est un sacré bon plaisir coupable.
Les saisons 1 et 2 de Bates Motel (10 épisodes chacune) sont disponibles en DVD/Blu-ray et sur Netflix Canada. La troisième sortira en DVD/Blu-ray le 13 octobre, et deux autres seront produites par A&E en 2016 et 2017.
Geek en chef
Scénariste en devenir, Alyssia est non seulement une cinéphile aguerrie, mais aussi une insatiable télévore.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Une fête d'enfants» de Michel Marc Bouchard au TNM du 14 janvier au 8 février 2025
«Sa dernière femme» de Kate Hennig, à l'affiche au Théâtre du Rideau Vert du 22 janvier au 22 février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
«HiT!», un spectacle du Théâtre I.N.K. inspiré de l'univers du hip-hop, présenté du 4 au 8 février 2025
«Humeurs de Veuve» du Théâtre des Trompes, un spectacle présenté du 18 février au 1er mars 2025
«Classique(s)» de Fanny Britt et Mani Soleymanlou au TNM du 11 mars au 5 avril 2025
Vos commentaires