«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon – Bible urbaine

Cinéma

«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon

«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon

Le meilleur de la télé à l’ère des produits dérivés

Publié le 30 août 2015 par Alyssia Duval

Crédit photo : AMC, FX, Channel 4 et Canal+

2. Bates Motel (A&E)

Développée par Carlton Cuse, l’un des auteurs de la série Lost (ABC), Bates Motel aurait vraiment pu virer au fiasco. Difficile de s’en tirer lorsqu’on a la témérité de s’approprier le personnage mythique qu’est Norman Bates, fameux Psycho du grand classique hitchcockien de 1960.

Sorte d’antépisode contemporain de ce dernier, la série débute avec l’acquisition du motel par la famille Bates et relate de l’adolescence du tueur comme si elle avait eu lieu à notre époque. Dans le rôle de la matriarche obsessive que l’on peut certainement blâmer pour les futures pulsions meurtrières de son enfant-chéri, Vera Farmiga (The Conjuring) est simplement parfaite.

Dans la peau d’un jeune Norman naïf, réprimé et juste assez… psychosé, on peut presque en dire autant du jeune Freddie Highmore (Charlie and the Chocolate Factory). Effroyablement accrocheuse malgré ses intrigues secondaires un peu risibles, Bates Motel est un sacré bon plaisir coupable.

Les saisons 1 et 2 de Bates Motel (10 épisodes chacune) sont disponibles en DVD/Blu-ray et sur Netflix Canada. La troisième sortira en DVD/Blu-ray le 13 octobre, et deux autres seront produites par A&E en 2016 et 2017.

Bates-Motel-AE-TV-series-2015-Bible-urbaine

Nos recommandations :

Général Films-2015-Bible-urbaine-Crimson-Peak-Inside-Out-Heart-of-the-Sea

10 films à surveiller en 2015

Vos commentaires

Revenir au début