Cinéma
«Fear the Walking Dead» et autres spin-offs à dévorer dans son salon
Le meilleur de la télé à l’ère des produits dérivés
Crédit photo : AMC, FX, Channel 4 et Canal+
Imaginée par Robert Kirkman (créateur de la série de bandes dessinées originales et de son analogue télévisuelle), Fear the Walking Dead se situe en pleine ville de Los Angeles et remonte aux premiers balbutiements de la pandémie. Mettant en scène une famille reconstituée de classe moyenne, elle semble s’orienter vers une dynamique plus égalitaire entre ses quatre personnages principaux; variation intéressante par rapport à la fameuse «Rick-tatorship» que connaît The Walking Dead depuis maintenant cinq saisons, et qui fait souvent plaisanter ses fans les plus assidus.
Sans être une préquelle à proprement parler, ce nouvel opus relate une foule d’événements que l’on n’a pas pu voir dans sa série parente – coïncidant dans le temps avec le coma du susmentionné Rick Grimes –, soit la confusion générale d’une population urbaine face aux premiers cas d’infection et sa progression vers l’hystérie collective. On y explore l’implication initiale des autorités médicales, des forces armées et des médias de masse, une addition qui consolide à merveille le macrocosme sanguinolent de Kirkman.
En attendant la diffusion du second épisode de Fear the Walking Dead (ce soir sur les ondes d’AMC) et de la sixième saison de The Walking Dead (à partir du 11 octobre prochain), voici quelques suggestions de téléséries enlevantes à visionner en rafale, toutes adaptées de longs-métrages ou d’autres productions à succès.
Geek en chef
Scénariste en devenir, Alyssia est non seulement une cinéphile aguerrie, mais aussi une insatiable télévore.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires