Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés
La toupie d’Inception
Si on vous dit que plus on s’enfonce dans les couches de nos rêves, plus il est nécessaire de savoir reconnaître quand on est éveillé, à quel film pensez-vous? Inception, bien sûr. Si vous aimez les thrillers, vous n’avez pas pu passer à côté. Et dans le cas où vous ne l’auriez toujours pas visionné, profitez des longues soirées de cet hiver pour remédier à cela.
Vous découvrirez ainsi le totem de Dominic Cobb, personnage interprété par Leonardo DiCaprio. Il s’agit d’une toupie. Si elle ne s’arrête pas une fois lancée, alors il s’agit d’un rêve. Dans le cas contraire, le héros se trouve bien dans la réalité. Reste donc à savoir s’il s’agit, ou non, d’un rêve en ce qui concerne la dernière scène.
Mais il ne tient qu’à vous de vous faire un avis sur la question, si ce n’est pas déjà le cas.
Le sac Carla du Diable s’habille en Prada
Les films qui donnent de l’importance à la mode sont de plus en plus nombreux. Celui qui aura particulièrement marqué les esprits est sans doute le Diable s’habille en Prada.
Si certaines ont remarqué les multiples looks d’Andy, les connaisseuses auront retenu un accessoire essentiel: Carla, un sac Marc Jacobs aux tons bleutés. Ce modèle est un classique de cette maison et a l’avantage d’être très pratique, les poches étant nombreuses.
Très féminin, il est décliné en diverses couleurs subtiles qui lui confèrent son côté très chic.
Forrest Gump et la boîte de chocolats
Parmi nos accessoires préférés, on retrouve la boîte de chocolats de Forrest Gump. La scène où l’on entend les mots hérités de sa mère, qui compare la vie à une boîte de chocolats, est l’un des instants mémorables du film.
Elle résume d’ailleurs la vie du personnage principal, ce jeune à la fois simple et attachant. Une philosophie mise en avant par cette simple boîte de pralines.
Le message est simple, il ne faut pas s’inquiéter de l’avenir, car personne ne sait sur quoi il est possible de tomber.
L’hoverboard de Retour vers le futur
L’hoverboard est un accessoire qui, aujourd’hui encore, en fait rêver plus d’un. Des vidéos sur le sujet sortent régulièrement sur la toile, mettant en avant des amateurs tentant de reproduire cet accessoire.
Pour cela, ils se basent sur le modèle bien connu de Retour vers le futur.
Dans le second épisode, le protagoniste voyage dans le futur, en 2015, où le skate a été remplacé par l’hoverboard. Cette version volante possède un design rose vif, qui n’est pas sans rappeler le style des années 1990.
Le chapeau d’Indiana Jones
Que serait le célèbre Indiana Jones sans son chapeau?
On se le demande, d’autant plus que ce couvre-chef a été réalisé sur mesure pour l’acteur, à l’occasion du tournage du deuxième volet de la saga.
Il est d’ailleurs devenu un accessoire iconique, au point d’être vendu aux enchères pour la modique somme de 300 000 $!