Cinéma
5 films romantiques et atypiques à regarder pour la St-Valentin
À regarder seul, à deux... ou entre amis!
Crédit photo : Tous droits réservés
«Moonrise Kingdom» de Wes Anderson
Wes Anderson est bien connu pour ses films aux récits extravagants et aux esthétiques inimitables. Moonrise Kingdom ne fait pas exception à la règle en proposant un adorable scénario qui raconte l’histoire amoureuse de Suzy et Sam, deux enfants de 12 ans qui décident de fuguer ensemble et qui vivront plusieurs péripéties.
Ces deux jeunes acteurs, Jared Gilman et Kara Hayward, sont accompagnés à l’écran par Bruce Willis, Edward Norton et Bill Muray. Sans voler la vedette aux deux jeunes enfants, les trois stars viennent donner une touche très particulière au film, puisque leurs rôles sont assez différents des habituels et permettent ainsi d’ajouter une touche humoristique supplémentaire.
Les éléments qui sont dignes d’intérêt dans le septième long-métrage d’Anderson sont principalement les personnages, qui sont extrêmement attachants. Suzy et Sam sont incompris par la petite communauté et c’est ce qui les rapproche. Ils vivront leur amour d’une façon complètement unique et mignonne.
Le scénario est relativement simple, mais très efficace. Il n’est pas question de se perdre dans une histoire compliquée et difficile à suivre. Il s’agit seulement d’apprécier les protagonistes, leur amour insouciant, la bande sonore originale d’Alexandre Desplat ainsi que la danse mémorable de Sam et Suzy sur la plage.
Tarantinante, Vardaïsée et Kar-Waienne
Entre deux films asiatiques, Mathilde écoute FAUVE, aime son chien, admire Michael Fassbender et joue à des jeux vidéos.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires