Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés
«Wild at Heart» de David Lynch
Récipiendaire de la Palme d’or au Festival de Cannes en 1990, le sujet du cinquième long-métrage de David Lynch est une histoire d’amour déconcertante et unique. Wild at Heart est un film qui jongle entre la violence et l’amour tendre éprouvé par Sailor et Lula. C’est ce qui rend le film si unique, et parfois même, romantique.
Lula (Laura Dern) et Sailor (Nicolas Cage) vivent un amour absolu. Sailor et Lula, à la manière d’un road movie, fuient la mère de cette dernière, qui s’oppose fortement à leur liaison. Elle décide même d’envoyer un terrible gangster sur leur piste afin qu’il élimine Sailor.
Tout bon récit de Lynch est parsemé de personnages fantaisistes et excentriques. Ici, c’est Willem Dafoe et Isabella Rossellini qui ont le travail de les interpréter et ils font ce travail à merveille. Il faut aussi souligner que même la performance de Nicolas Cage est digne d’un intérêt particulier, car son jeu particulier s’enracine avec succès dans l’univers de Lynch.
Le Cinéma du Parc propose de découvrir (ou redécouvrir) cette production lynchéenne ce mercredi à 21h20. Et en plus, ils font tirer une carte-cadeau de 70 $ au restaurant Moleskine!