Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés
«The Handmaiden» de Park Chan-wook
Mi-thriller, mi-film érotique, le dernier long-métrage de Chan-wook a fait beaucoup parler en 2016. Il est difficile de raconter le synopsis du film sans en dévoiler le dénouement final. Dans les années 30, en Corée du Sud, Hideko, une riche Japonaise vivant dans un grand et sombre manoir, engage une servante coréenne, Sook-Hee. Hideko ne se doute pas que Sook-Hee travaille de main mise avec un malfaiteur qui se fait passer pour un comte japonais et, qu’ensemble, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Fidèle à lui-même, Chan-wook réussi à donner un dénouement complètement inattendu au spectateur. Celui-ci devient une marionnette pour le grand réalisateur coréen, qui le manipule aisément à travers les différentes parties du film. La mise en scène, les costumes et les décors sont remarquables. Ils plongent le spectateur dans cette vie coréenne des années 30 et donnent un ton très important au récit.
Dans cette grande intrigue se développe une histoire d’amour. Celle-ci est manipulée par le montage du film afin de causer une surprise au spectateur, mais une fois que tout est dévoilé, un véritable amour en ressort, au grand plaisir de tous.