Cinéma
![5 bonnes raisons de découvrir la série «Mr. Robot»… sur-le-champ!](https://labibleurbaine.com/wp-content/uploads/2015/11/Mr-Robot-2015-TV-series-USA-Network-Bible-urbaine-e1447606519305.png)
5 bonnes raisons de découvrir la série «Mr. Robot»… sur-le-champ!
Un techno-thriller psychologique à saveur révolutionnaire
Crédit photo : USA Network
2. En tête d’affiche, Rami Malek est simplement extraordinaire
Dans son tout premier rôle principal en carrière, Rami Malek, acteur californien d’origine égyptienne que l’on avait pu voir dans Night at the Museum, Short Term 12 et la minisérie The Pacific, nous sert une performance transcendante. En parfaite symbiose avec le personnage farouche et tourmenté qu’est son Elliot Alderson, il saisit parfaitement la quintessence de ce dernier, de sa profonde introversion à ses poignants accès d’émotion. Le regard frénétique et la tête éternellement enfouie dans son hoodie noir, Elliot est une créature à part qui, contrairement aux jugements hâtifs de certains, se démarque malgré tout de tous ces anti-héros à la Dexter que la télévision nous propose constamment depuis quelques années (sans rien enlever à Michael C. Hall que j’aime aussi d’amour!).
3. Le piratage informatique est dépeint de façon réaliste et bien étudiée
Les plus technophiles d’entre vous ont sûrement déjà déploré la représentation glamourisée, erronée et parfois carrément grotesque du hacking au cinéma et à la télévision. Bonne nouvelle! Vous pourrez enfin pousser un soupir de soulagement en regardant Mr. Robot car, bien qu’elle ne soit pas 100 % parfaite, il s’agit de la tentative la plus réussie à ce jour. Sam Esmail y parvient grâce à la participation d’un précieux conseiller, Michael Bazzell, qui a travaillé pendant plus de dix ans comme enquêteur en cybercriminalité pour le FBI (rien de moins!). Technicien en informatique de jour et hacktiviste de soir, Elliot croit que tout peut être piraté, et possède le talent et l’intelligence pour ce faire, mais demeure conscient d’un fait essentiel… Dans ses propres mots: «Hackers. We inherently trust no one, including each other».
Geek en chef
Scénariste en devenir, Alyssia est non seulement une cinéphile aguerrie, mais aussi une insatiable télévore.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires