3 bonnes raisons de voir le film «Okja» sur Netflix – Bible urbaine

CinémaNos 5 suggestions Netflix

3 bonnes raisons de voir le film «Okja» sur Netflix

3 bonnes raisons de voir le film «Okja» sur Netflix

…ou pourquoi nous l’attendions avec autant d’impatience!

Publié le 28 juin 2017 par Alyssia Duval

Crédit photo : Netflix

Les règles sont faites pour être transgressées

Reconnu pour l’intelligence et l’originalité de sa filmographie, le scénariste et réalisateur sud-coréen derrière Memories of Murder (2003), The Host (2006) et Snowpiercer (2013), Bong Joon-ho, a choisi de s’associer à un collègue écrivain pour composer celui-ci. Journaliste, documentariste, auteur et éditorialiste à l’humour sarcastique et au cynisme assumé, Jon Ronson a notamment collaboré à diverses productions du réseau BBC ainsi qu’aux magazines Time Out et The Guardian. Il est aussi l’auteur du livre The Men Who Stare at Goats (adapté pour le grand écran par Grant Heslov en 2009), un compte-rendu incroyable, mais bien réel, d’expériences secrètes à saveur ésotérique menées par l’armée américaine au lendemain de la guerre du Viêt Nam.

On comprend dès lors que, non seulement deux têtes valent mieux qu’une, mais ces deux-là valent leur pesant d’or. Okja, c’est l’histoire d’une fillette de 12 ans vivant sur une ferme au milieu de la pittoresque campagne coréenne avec son grand-père et son meilleur ami, un immense cochon génétiquement fabriqué par une puissante multinationale qui, un jour, voudra en reprendre possession.

Ainsi, ne renversant pas seulement les conventions cannoises et la structure commerciale hollywoodienne, Okja transcende les genres – une notion aussi obsolète en cinéma qu’en société, d’ailleurs – en se manifestant à la fois comme une comédie satirique, un thriller anticapitaliste, une fable environnementale et, surtout, une formidable aventure digne d’une œuvre de Miyazaki.

Okja-Bong-Joon-Ho-Netflix-2017-Bible-urbaine-5

Nos recommandations :

Nos 5 suggestions Netflix Netflix-Mai-2017-Adaptation-Bible-Urbaine-2

«Les trésors enfouis de Netflix» – Mai 2017

Général Films-a-surveiller-2017-Cinema-Bible-urbaine

10 films à surveiller en 2017

Vos commentaires

Revenir au début