Cinéma
Crédit photo : www.fantasiafestival.com
The Tokyo Night Sky is Always the Densest Shade of Blue, Yuya Ishii (Japon)
Mika et Shinji sont deux jeunes adultes habitant à Tokyo. La vie dans cette grande ville n’est pas si facile, car ils doivent travailler beaucoup afin de payer leurs dettes. Bientôt, ils se rencontreront et auront éventuellement une relation amoureuse. Le récit est basé sur les poèmes d’un jeune auteur prodigieux au Japon, Tahi Saihate, et le tout est accompagné d’images magnifiques et d’une trame sonore incroyable.
Dates des projections: 21 juillet à 21h45 et 25 juillet à 13h à la Salle J-A De Sève.
The Villainess, Jung Byung-gil (Corée du Sud)
Le film d’ouverture du festival est certainement un évènement à ne pas manquer. La première scène du film, tournée à la première personne, restera certainement dans les annales du 7e art. Encore une fois, la Corée du Sud revient en force avec une histoire de vengeance faisant penser à Oldboy ou à Kill Bill. Enfant, Sook-Hee assiste à la mort de son père et est prise sous l’aile de Joong-Sang, qui lui apprendra à tuer. Développant des sentiments à son égard, Joong-Sang et Sook-Hee se marient, mais celui-ci est tué lors d’une mission juste après le mariage. Sook-Hee décide alors d’aller venger ceux qui auraient assassiné son bien-aimé.
Date de projection: 13 juillet à 18h30 à l’Auditorium des diplômés de la SGWU.
Sans oublier…
Le Festival international de films Fantasia 2017 comporte plus de 460 films provenant de 40 pays différents, avec plus de 150 long-métrages. Parmi ces nombreuses projections, il n’y a pas moins de douze premières mondiales avec des dizaines d’évènements gratuits. Allez bénéficier des nombreuses projections extérieures gratuites de Fantasia à la belle étoile ou profitez du festival pour aller voir L’Ange et la Femme de Gilles Carle, un grand cinéaste québécois.