Cinéma
10 films à ne pas manquer au Festival international de films Fantasia 2017
10 petits bijoux du cinéma de genre
Crédit photo : www.fantasiafestival.com
78/52, Alexandre Philippe (États-Unis)
Les cinéphiles seront ravis avec ce documentaire consacré à la fameuse scène de la douche dans Psycho d’Alfred Hitchcock. 78 plans en 52 secondes. En à peine une minute, Hitchcock réussit à créer une fissure avec l’ancien Hollywood. Dans 78/52, ce sont des professionnels, des réalisateurs et des acteurs qui viennent s’adresser aux spectateurs en faisant ressortir leur point de vue et leurs connaissances sur cette scène mythique.
Dates des projections: 20 juillet 22h et 26 juillet 13h15 à la Salle J-A De Sève.
Bad Genius, Nattawut Poonpiriya (Thaïlande)
Lynn est une jeune étudiante brillante qui vend son talent en mathématiques en trouvant des stratégies de triche aux examens pour ses amis. Ses clients sont de plus en plus nombreux et ses techniques varient et se complexifient. Pour son coup final, Lynn devra faire preuve d’ingéniosité afin de tricher aux examens finaux, tout en ayant à ses côtés une aide inattendue. Pour son second long-métrage, Poonpiriya réussit à créer un suspense haletant avec une histoire de tricherie, pouvant rendre ainsi certains réalisateurs jaloux.
Dates des projections: 16 juillet 16h30 au Théâtre D.B Clark et 21 juillet 17h15 à la Salle J-A De Sève.
Tarantinante, Vardaïsée et Kar-Waienne
Entre deux films asiatiques, Mathilde écoute FAUVE, aime son chien, admire Michael Fassbender et joue à des jeux vidéos.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires