Les Deuxluxes sont prêts à rocker Montréal en Lumière 2018! – Bible urbaine

SortiesFestivals

Les Deuxluxes sont prêts à rocker Montréal en Lumière 2018!

Les Deuxluxes sont prêts à rocker Montréal en Lumière 2018!

Notre entrevue avec Anna Frances Meyer

Publié le 5 février 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : John Londono

Il y a de fortes chances qu’au moment d’écrire ces lignes, Etienne Barry et Anna Frances Meyer soient en train de se préparer pour un spectacle, ou qu'ils soient en route vers une nouvelle ville où ils joueront ce soir. Les deux amoureux, qui forment le duo de rock ‘n’ roll Les Deuxluxes, n’arrêtent pas une seule seconde depuis le lancement de leur dernier album, Springtime Devil, sorti à l’automne 2016. Après plusieurs passages en Amérique du Sud et une tournée européenne, ils reviennent à Montréal le temps d’un concert à l'occasion de Montréal en Lumière avec leur amie Laura Sauvage (Vivianne Roy des Hay Babies).

Les Deuxluxes donnent tout un show. Si vous n’avez jamais eu la chance de les voir sur scène, ils sont un véritable feu roulant armé de paillettes, de voix puissantes et de riffs de guitare prêts à faire danser même les plus récalcitrants. Déjà, lors du lancement de Springtime Devil, leur présence sur scène était impressionnante, mais avec la tournée, le duo a pris de l’expérience et encore plus de confiance. «On a un edge que l’on n’avait pas avant. On a fait de la tournée dans des endroits, disons… plus que rock (rires) et ça nous a rendus plus rock que jamais», nous raconte Anna.

Maintenant, ils jouent des pièces tirées de leur album en spectacle, mais également quelques covers, dont un medley de «Loose» et «Down On The Street» de Iggy Pop & The Stooges. «On prend des tounes de “maximum rock ‘n’ roll”, on les déconstruit et ça donne naissance à quelque chose de nouveau sur scène.» Les Deuxluxes nous avaient également offert une excellente reprise de «You’re Dead» de Norma Tanega en octobre dernier.

Leur blues-rock les a fait énormément voyager en 2017. À travers le Canada, pour bon nombre de festivals et de prestations, mais également de par le monde avec des spectacles au Brésil, en Colombie et au Mexique. «C’était surprenant pour nous que notre album nous amène partout dans le monde comme ça, se souvient Anna. L’énergie était tellement contagieuse là-bas [en Amérique du Sud], le public tellement généreux et enthousiaste, qu’on n’avait pas le choix de donner notre 200%.»

Même si Anna et Etienne étaient surpris de voyager autant avec Springtime Devil, ça ne prend qu’une écoute pour comprendre pourquoi l’album peut plaire à l’international. Leur look est magnifiquement flamboyant, mais la musique, elle, c’est du sérieux. «On est chanceux de faire un travail qui existe à cause de l’énergie des gens. On se “challenge” toujours pour faire mieux, pour leur donner plus et pour atteindre des nouveaux paliers de showmanship que l’on avait peut-être pas avant». Le rock des Deuxluxes rentre dedans et on peut s’imaginer des foules de par le monde qui aimerait bien se faire brasser par le duo montréalais.

Pour leur retour en ville, Anna nous prévient: il faudra être fait fort pour cette soirée, «parce qu’ils sont prêts à tout!» Avec leur amie Vivianne Roy (Les Hay Babies) en première partie, elle nous promet un «babes of rock night» qui risque d’être mémorable. «Vivianne a une énergie incroyable sur scène, elle est électrique. Ça va être la parfaite entrée pour le main course des Deuxluxes! (rires). On l’adore, on a vu son show à plusieurs reprises, et on écoute son album tout le temps.»

On a aussi cru comprendre qu’il y aurait quelques surprises pendant la soirée, dont de nouveaux morceaux originaux (!!!) On a bien hâte de voir ce qu’ils nous préparent! On pourra également voir, entre autres, The Franklin Electric, Geoffroy et La Bronze pendant Montréal en Lumière. 

Pour ne pas manquer cette grande soirée de rock le 24 février prochain, procurez-vous vos billets à l’avance en cliquant ici. Montréal en Lumière est de retour pour une 19e édition du 22 février au 4 mars 2018. Pour en savoir plus sur le reste de la programmation, rendez-vous au www.montrealenlumiere.com.

*Cet article a été produit en collaboration avec Montréal en Lumière.

Nos recommandations :

Dans la peau de Entrevue-Dans-la-peau-de-Vulvets-Francouvertes-2017-Bible-urbaine

«Dans la peau de…» Vulvets

Vos commentaires

Revenir au début