Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés
Avant de plonger dans le vif du sujet, il serait toutefois impératif de mentionner l’impressionnante panoplie de suites, de remakes et de spin-offs que nous réserve encore Hollywood pour les douze prochains mois.
D’abord, le grand Stephen King s’assurera de repeupler nos cauchemars de clowns maléfiques en revisitant son fameux It. En mars, Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle reprendront tous leurs rôles d’il y a vingt ans dans T2: Trainspotting de Danny Boyle (dont la bande-annonce suggère déjà un retour des plus prometteurs) et, dans un tout autre registre, les studios Disney continuent aussi de réinventer leurs classiques avec un nouveau Beauty and the Beast mettant en vedette Emma Watson.
Ensuite, chez les superhéros… Hugh Jackman incarnera Wolverine pour la dernière fois dans Logan, Wonder Woman et la Justice League tenteront de nous faire oublier Suicide Squad, Peter Parker changera encore de visage dans Spider-Man: Homecoming, on aura droit à une nouvelle compilation des meilleurs hits des années 80 dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 et, bien sûr, le Dieu du Tonnerre et son frère au sourire d’enfer se chamailleront de plus belle dans Thor: Ragnarok.
D’ailleurs, le succès des films de science-fiction n’est toujours pas près de s’essouffler. Les primates sont de retour en force dans War for the Planet of the Apes, puis la Force elle-même dans Star Wars: Episode VIII, qui prendra l’affiche juste à temps pour Noël. Finalement, l’aventure Prometheus se poursuit avec Alien: Covenant de Ridley Scott, alors que notre seul et unique Denis Villeneuve donnera suite au plus grand succès de ce dernier dans le très attendu Blade Runner 2049.
Maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche, rendez-vous à la page suivante pour découvrir la liste des œuvres originales qu’il nous tarde de voir en 2017!