Musique
Crédit photo : www.facebook.com/fondationevenko
«La mission est d’encourager les jeunes de 5 à 25 ans à pratiquer les arts de la scène afin de stimuler leur créativité, leur estime de soi et leur goût d’apprendre et de se perfectionner», voilà la mission de la Fondation evenko. Il va de soi qu’un investissement financier important était de mise pour faire la différence, c’est d’ailleurs 100 000 $ qui ont été réservés à cette cause, mais ce montant sera bonifié dès le 31 janvier 2016 avec tous les dons du public. Vous êtes donc appelés, vous aussi, à donner pour faire la différence.
À l’ère des téléphones intelligents, tablettes et autres gadgets où notre vie se retrouve parfaitement rangée à un seul et même endroit, il est primordial de se donner les moyens pour encourager nos jeunes à constamment solliciter leur imagination et leur créativité. Il faut leur donner les moyens et l’envie d’avoir des projets les stimulant. D’ailleurs, les arts de la scène regroupent des disciplines aussi variées que la musique, l’humour, le théâtre, la danse, le cirque et la technique de scène.
C’est l’école primaire Charles-Lemoyne qui a bénéficié du premier don de la Fondation evenko. Et les choses n’ont d’ailleurs pas été faites à moitié, puisqu’une belle surprise attendait les 400 jeunes élèves rassemblés dans l’auditorium: la présence de Cœur de pirate à titre d’invitée surprise, qui a profité de son passage éclair pour faire cadeau d’un piano acoustique, d’un clavier électronique, d’une batterie complète et de plusieurs percussions. Chanceux et ravis, ils ont été, les tout-petits ont même eu droit à un mini concert de l’auteure-compositrice-interprète.
Comme à la Bible urbaine nous avons à cœur ce genre d’initiative et que nous nous faisons un devoir de partager ce qu’il se fait en culture, et ce, au quotidien, nous vous invitons à visionner la courte vidéo pour voir la réaction des jeunes élèves. Un beau moment touchant qui fait du bien au cœur et l’âme à l’approche des fêtes!