Sorties
Crédit photo : www.static.wixstatic.com (LPBN) et www.facebook.com/wearewolvesmusic
Pour l’organisme sans but lucratif, il s’agit de la troisième ouverture en cinq ans. Né la première fois dans le loft de Jacques-Philippe Lemieux sur la rue Albert, l’endroit fut fermé en raison de la non-conformité du bâtiment.
Ensuite, LPBN a déménagé sur la Wellington Sud où, en janvier dernier, en plein concert, un incendie a complètement rasé le bâtiment. Après sept mois d’absence, ce lieu de prédilection pour les amateurs de nouvelle musique renaît de ses cendres au 58, rue Meadow, dans le même immeuble que le Living Room.
Les membres du conseil d’administration n’ont pas tardé à tout mettre en œuvre pour repartir le projet. Ils ont eu l’idée d’organiser un spectacle-bénéfice au Théâtre Granada le 27 février dernier. Près de 600 personnes touchées par l’incident ont répondu favorablement à l’appel. Il y a eu également une campagne de sociofinancement qui a permis de récolter 5000 $ de plus.
La nouvelle salle de spectacles sera plus spacieuse que la précédente. Comme c’était le cas auparavant, il y aura deux concerts présentés chaque semaine, soit les vendredis et samedis. Le jeudi, on prévoit des soirées thématiques gratuites et bien sûr ouvertes à tous.
Voici la programmation plus qu’alléchante pour le mois d’août et septembre à LPBN:
- 28 août: We Are Wolves, 21h00 (gratuit)
- 4 septembre: Dear Criminals, 20h30
- 5 septembre: John Jacob Magistery + Po Lazarus, 20h30
- 11 septembre: Blood and Glass, 20h30
- 12 septembre: Ponctuation, 20h30
- 19 septembre: Milanku, CHRIST + Alam al-Mithal, 20h30
- 25 septembre: Charles-Antoine Gosselin, 20h30
- 26 septembre: Navet Confit, 20h30