Sorties
Le Festival international de la littérature (FIL) 2013 présente le récital «J’attends tes lèvres pour chanter» de Tristan Malavoy ce jeudi au Lion d’Or
Critique – Le Festival international de la littérature (FIL) a le don de décortiquer les mécanismes inhérents à la création et d’y faire valser le spectateur jusqu’à plus soif. Pour un soir seulement, Tristan Malavoy, idéateur et directeur artistique du projet, convie sur la scène du Lion d’Or des poètes et musiciens pour une rencontre ludique sur l’ivresse de la création.
Comment un poème devient une chanson et inversement, comment un musicien travaille-t-il avec un écrivain? Qu’est-ce qui ressort de ces amitiés créatrices?
J’attends tes lèvres pour chanter fera intervenir performances et entretiens sur scène pour mieux baliser le chemin parfois tortueux emprunté les paroles et la musique pour former un tout harmonieux.
Que dire de la présence de Michel Rivard qui chantera pour l’occasion des pièces de son nouvel album Roi de rien, dont la sortie est prévue pour le 1er octobre. Ou encore de la poétesse Kim Doré qui a écrit pour le groupe Forêt la pièce Le sucre de mes larmes et qui, cette fois, se fera accompagner par le duo pour ses propres textes?
Sans compter Franz Benjamin, Fredric Gary Comeau et Tristan Malavoy, qui eux aussi illumineront de leurs mots et leur musique la petite scène du Lion d’Or.
«J’attends tes lèvres pour chanter»
Jeudi 26 septembre
Lion d’Or
20h
Idéation et création artistique
Tristan Malavoy
Avec Franz Benjamin, Fredric Gary Comeau, Kim Doré, Forêt (Émilie Laforest et Joseph Marchand), Tristan Malavoy et Michel Rivard.
*Pour plus d’information sur l’évènement, consultez le http://www.festival-fil.qc.ca/2013/jattends-tes-levres-pour-chanter.
Crédit photo: Jocelyn Michel
Écrit par: Annabelle Moreau
Collaboratrice
Formée en langue et littérature comparée, Annabelle Moreau a travaillé dans le milieu de l’édition et le monde du livre avant de devenir travailleuse autonome en 2011.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires