SortiesFestivals
Crédit photo : Danielle Plourde
À 17 h, sur le Port de Trois-Rivières, les Frères Lemay ont d’abord donné rendez-vous au public pour un moment de bonne humeur et de danse endiablée avec leur répertoire de musique traditionnelle. La température était idéale, et les sourires des spectateurs, bien présents.
Une heure plus tard, Beyries est montée sur la scène Hydro-Québec dans le Jardin des Ursulines. Une chose est sûre, l’artiste était chaleureuse et a su partager une belle complicité avec ses spectateurs, qui ont été extrêmement généreux en retour! Elle a notamment joué les chansons de son plus récent album Encounter, sorti à l’automne dernier.
À 20 h, Rafaëlle Roy et Joffrey Charles ont investi la scène Loto-Québec. Le couple – sur scène comme dans la vraie vie! – n’a pas manqué sa shot: la fête a bel et bien continué avec leur prestation énergique qui a parfaitement préparé la venue de Marie-Mai. Celle-ci a d’ailleurs offert une prestation électrique et dynamique, puisqu’elle n’a eu cesse de danser sous un éclairage magnifique et bien pensé tout au long de son show. Les gens, nombreux, étaient tous debout et s’agitaient avec elle!
Enfin, c’est le groupe Clay and Friends qui est monté sur scène à 22 h 30 sur le Port de Trois-Rivières. Les musiciens du band ont enflammé le public, assez jeune mais présent en nombre, avec des morceaux mélangeant diverses influences, quoique majoritairement hip-hop. Une chose est sûre: «le party était pogné», samedi soir!