Théâtre
Crédit photo : Jean-François Gratton, une communication compagnie et cie
Pour la programmation de la prochaine saison du TNM, dévoilée tout récemment, l’équipe de Lorraine Pintal met de l’avant six grands dramaturges bien connus de la scène québécoise.
À partir du mois de septembre jusqu’à la fin du mois de mai 2022, les pièces de Michel Marc Bouchard, Normand Chaurette, Fanny Britt et Alexia Bürger, Anton Tchekhov, Henrik Ibsen et de Michel Tremblay se succéderont sur les planches de la scène du théâtre.
De grands noms sous les projecteurs
C’est la pièce Embrasse de Michel-Marc Bouchard qui ouvrira le bal dès le 21 septembre. Mise en scène par Eda Holmes, vous y verrez notamment les personnages de Béatrice et d’Hugo incarnés par les comédiens Anne-Marie Cadieux et Théodore Pellerin. Ensuite, du 16 novembre au 11 décembre, les fervents de Normand Chaurette se réjouiront de voir Les reines prendre le relais sur scène. Montée par Denis Marleau et jouée par, entre autres, Céline Bonnier et Sophie Cadieux, cette pièce à succès international se promet d’être un véritable éloge aux femmes.
Lysis, une création de Fanny Britt et d’Alexia Bürger, deux femmes d’exception, mise en scène par Pintal elle-même, nous promet un spectacle multidisciplinaire alliant musique et théâtre. Cette œuvre sera pour sa part présentée dès le 11 janvier.
Pour se réchauffer le cœur cet hiver, vous aurez l’occasion de voir Les 3 sœurs d’Anton Tchekhov, dans une mise en scène de René Richard Cyr, qui sera pour sa part présentée du 17 février au 5 mars 2022. Avec une distribution composée de Marie-Pier Labrecque, Noémie Godin-Vigneau et Rebecca Vachon, on ne peut s’attendre qu’à un spectacle riche en émotions!
Au printemps, on sera ensuite choyés par l’œuvre phare de Henrik Ibsen, Un ennemi du peuple, dans une mise en scène de nulle autre qu’Édith Patenaude, qui traite d’enjeux écologiques et politiques dans une distribution d’interprètes très prometteurs. La pièce sera présentée jusqu’au 9 avril.
Finalement, pour clore la saison en beauté, ce sera au tour du célèbre Michel Tremblay de voir sa pièce Cher Tchekhov prendre vie sous nos yeux. Celle-ci sera mise en scène par Serge Denoncourt et jouée par Éric Bruneau, Anne-Marie Cadieux et Henri Chassé, pour ne nommer que ceux-ci.
Décidément, l’équipe du Théâtre du Nouveau Monde n’a pas lésiné sur la créativité pour sa programmation 2021-2022. Pour ses 70 ans, on ne pouvait s’attendre à mieux!