«Saint-André-de-l'Épouvante» de Samuel Archibald à l'ESPACE GO dès le 18 février 2016 – Bible urbaine

Théâtre

«Saint-André-de-l’Épouvante» de Samuel Archibald à l’ESPACE GO dès le 18 février 2016

«Saint-André-de-l’Épouvante» de Samuel Archibald à l’ESPACE GO dès le 18 février 2016

Pluie diluvienne d'histoires épouvantables

Publié le 17 février 2016 par Pierre-Alexandre Buisson

Crédit photo : www.espacego.com

Cinq personnages se racontent des «histoires de peur» dans un bar, prisonniers d’une tempête qui ne semble pas vouloir se calmer. Ainsi nous présente-t-on le synopsis de Saint-André-de-l’Épouvante, une pièce écrite par le romancier québécois Samuel Archibald, et présentée l’été dernier à Carleton, au fond de la Baie-des-Chaleurs.

Samuel Archibald, auteur du recueil de nouvelles Arvida et fervent amateur de légendes autant urbaines que campagnardes, plante l’action de la plupart de ses œuvres au Lac St-Jean.

Il s’agit ici de son premier essai au théâtre, et les péripéties en huis-clos que vivent les personnages sont clairement localisées au bar-salon Le Cristal dans la municipalité (réelle) de St-André-du-Lac-St-Jean.

St-André-web-760x500

La pièce s’annonce comme une exploration des phobies des cinq personnages, et plus encore, car on peut s’attendre à tout de la plume bavarde et habile de l’auteur.

La mise en scène est signée Patrice Dubois, et ce sont les comédiens Miro Lacasse, André Lacoste, Dominique Quesnel, Dany Michaud et Bruno Paradis qui s’échangeront des anecdotes dans un contexte bien arrosé.

La pièce est présentée à l’ESPACE GO du 18 février au 12 mars 2016.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début