Théâtre
«La morsure de l’ange» au Théâtre ESPACE GO du 20 au 24 octobre 2015
Règlement de compte entre un fils et son fantôme de père
Crédit photo : Caroline Laberge
«Janvier 2010. J’ai congelé mon père»
D’après un texte de Daniel Danis et une mise en scène de José Babin et Alain Lavallée, La morsure de l’ange, présentée en codiffusion avec le festival Phénomena, est une pièce qui invite les spectateurs a constamment gardé leur sens en éveil; et c’est d’ailleurs là que repose la mission du Théâtre incliné: convier le public a assemblé lui-même les pièces du puzzle pour repartir ensuite avec cette sensation d’avoir vécu une expérience singulière et enrichissante.
«À 8 ans, mon père m’achète des belles bottes westerns en peau de serpent. Sur les planchers, ça faisait du bruit. Je devenais visible. Les géants du cinéparc m’adressaient la parole: T’as don’ ben des belles bottes, petit. Comme ton père».
C’est le comédien Denys Lefebvre (jouant ici Pierre Yves) qui tient à bout de bras ce rôle d’un fils qui s’est décidé à régler ses comptes avec le fantôme de son vieux père, qu’il a à la fois aimé et haï de son vivant. Pour ajouter de l’émotivité à ce road movie intime et introspectif, c’est la voix de Safia Nolin qui accompagnera le texte de Daniel Danis, elle qui excelle dans l’interprétation de ballades tristounettes mais chargées émotivement.
«Le temps se givre… jusqu’à ce qu’un ange s’écrase sur le lampadaire de l’écran déglingué»
Un acteur, un mannequin et son double, voilà les personnages qui vous attendent du 20 au 24 octobre au Théâtre ESPACE GO. Les 21 et 22 septembre 2015, La morsure de l’ange sera également présentée dans le cadre du festival FMTM de Charleville-Mézières, en France. Pour plus d’information ou pour acheter vos billets, visitez le www.espacego.com/la-morsure-de-lange.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires