Théâtre
Crédit photo : Alex Paillon (www.alexpaillon.com)
Ce qui devait être une journée de travail habituelle pour un messager de la compagnie UPS prend une tournure inquiétante lorsque ce dernier aperçoit une silhouette de femme familière à travers la fenêtre d’un bâtiment. Attiré malgré lui par l’apparition, l’homme débouche sur une installation de laquelle émane une voix éthérée s’adressant au visiteur. Les questions se bousculent dans l’esprit du messager avant qu’une étrangère ne le rejoigne dans un huis clos fébrile.
Outre le synopsis intrigant de la pièce, les concepteurs préparent une installation scénique impressionnante. Un immense cube pivotant prendra différentes formes au fil du dialogue. La voix hypnotisante de Dorothée Berryman accompagnera les projections numériques et la riche palette sonore de la mise en scène.
Les mots de Sébastien Harrisson questionnent la place de l’art dans la société et contemplent le mystère de la mémoire, plus particulièrement l’expérience du déjà-vu au milieu d’endroits qui nous sont pourtant inconnus. Marie Bernier et Stéphane Jacques se donneront la réplique dans l’intense face-à-face imaginé par l’auteur.
La compagnie Les Deux Mondes se consacre à la recherche et à la création contemporaine depuis 40 ans. Les créateurs de toutes les écoles se retrouvent au sein de l’organisme pour explorer des univers poétiques et humanistes, toujours dans l’optique de l’expérimentation.
Un rendez-vous à marquer à son agenda culturel!
La pièce La cantate intérieure, écrite par Sébastien Harrisson et mise en scène par Alice Ronfard, est une production de la compagnie Les Deux Mondes. Elle est présentée en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous du 31 août au 11 septembre 2015.