Théâtre
«Dimanche napalm» de Sébastien David au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Le fossé des générations
Crédit photo : Ulysse del Drago et Jérémie Battaglia
À mi-chemin entre l’humour et le drame, les pièces de Sébastien David appartiennent au théâtre de la parole.
Au cours des dernières années, on a pu constater sa langue précise et punchée dans En attendant Gaudreault précédé de Ta yeule Kathleen (2011), Les Morb(y)des (2013) ou encore Les haut-parleurs (2015).
Dimanche napalm présente une structure particulière composée de dialogues à sens unique, où les membres d’une famille s’adressent à un personnage qui a choisi volontairement de s’enfermer dans le mutisme.
Avec cette pièce, Sébastien David aborde la désillusion de la jeunesse face à l’incapacité de notre société à se prendre en main collectivement. À travers une quarantaine de courts tableaux, six personnages marginaux, solitaires et socialement malhabiles expriment leur désir de s’émanciper d’une vie qui les déçoit.
La pièce est présentée jusqu’au 26 novembre 2016 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Avec Sylvie Léonard, Geneviève Schmidt, Henri Chassé, Cynthia Wu-Maheux, Louison Danis et Alex Bergeron.
Spectatrice aguerrie
Sara Thibault est passionnée par la culture. Depuis une dizaine d'années, elle carbure aux spectacles de théâtre et de danse.
Nos recommandations :
«Iseult&Evaelle», un beau conte sur l’amour et la mort à l’ère du numérique
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires