«Béa» de Mick Gordon au Théâtre Prospero | Bible urbaine

Théâtre

«Béa» de Mick Gordon au Théâtre Prospero dès le 29 avril

«Béa» de Mick Gordon au Théâtre Prospero dès le 29 avril

Aborder le suicide assisté autrement

Publié le 21 avril 2015 par Solveig McClure-Poirier

Crédit photo : www.theatreprospero.com

Du 29 avril au 16 mai 2015, le Théâtre Prospero présentera Béa, une toute nouvelle pièce de théâtre qui aborde le sujet sensible du suicide assisté. Olivia Palacci mettra en scène un écrit de Mick Gordon, un auteur britannique, qui signe ici un texte singulier, original et empreint d’humour.

Béatrice est une jeune femme qui souffre d’une maladie dégénérative, et c’est avec la complicité de son nouvel aide-soignant qu’elle réussira à affronter la froideur de sa mère et à confier son désir de se libérer de sa maladie qui l’emprisonne dans son corps.

Pour la toute première production du Théâtre de la Bête Humaine, Alexandra Cyr, Suzanne Lantagne et Yannick Chapdelaine feront partie de la distribution où humour et humanité se côtoient. 

Le texte de Mick Gordon promet une histoire chaleureuse et émouvante où le public sera confronté à la réalité des malades en phase terminale, qui choisissent d’aborder la mort avec détermination, joie et humour.

La pièce Béa est une production du Théâtre de la Bête Humaine et sera présentée du 29 avril au 16 mai prochain dans la salle intime du Théâtre Prospero. Pour vous procurer des billets et pour de plus amples informations, veuillez consulter le site du théâtre.

Nos recommandations :

Critiques de théâtre PIG-simon-boulerice-theatre-prospero-critique-bible-urbaine-3

«PIG» de Simon Boulerice au Théâtre Prospero

Vos commentaires

Revenir au début