Théâtre
Crédit photo : «Demain matin, Montréal m'attend» - Source: www.tnm.qc.ca
Papa et maman
«Demain matin, Montréal m’attend» – Les 26 et 27 avril 2018 à la Salle André-Mathieu
Les parents pourront se replonger dans leur folle jeunesse des années 1970 avec Demain matin, Montréal m’attend, la comédie musicale culte de Michel Tremblay. La pièce nous emporte dans un voyage à travers les cabarets de l’époque avec Louise, Lola Lee et tous les oiseaux de nuit… Papa est difficile? Les critiques sont excellentes! Ça devrait réussir à le convaincre. Maman est difficile? Sa préférée Hélène Bourgeois-Leclerc tient l’un des rôles principaux!
«Sylvia» – Le 18 mars 2018 au Théâtre Marcellin-Champagnat
Ils sont plutôt funky, les parents? La comédie Sylvia a fait ses preuves à Broadway et on nous la propose maintenant chez nous avec des comédiens que l’on adore! C’est l’histoire d’un couple de baby-boomers dont la vie est complètement bouleversée par l’arrivée d’un chien dans leur petite routine. Sonia Cordeau, qu’on connait bien grâce aux Appendices, joue avec brio le rôle du chien dans cette pièce qui saura faire sourire toute la famille.
Ton chum/blonde
«Frida Kahlo: correspondance» – Le 8 avril 2018 à la Salle André-Mathieu
L’amoureux.se est plus artsy? Sophie Faucher se transforme en Frida Kahlo le temps d’un spectacle mettant en vedette les correspondances de la célèbre artiste. On dit qu’elle s’est écrite comme elle s’est peinte, alors on s’attend à tout pour cette performance. Sur scène, Sophie sera accompagnée de mariachis et plongera tête première dans la vie de cette grande femme à travers les textes qu’elle nous a laissés. C’est la date night dont tu rêvais!
«La mort d’un commis voyageur» – Le 2 février 2018 à la Salle André-Mathieu
L’une des pièces ayant le plus touché le public cette année, La mort d’un commis voyageur, est aussi le parfait cadeau à faire à quelqu’un qu’on aime. Personne ne peut dire non à cette distribution: Marc Messier, Éric Bruneau, Louise Turcot et plus encore. Tout ça dans une mise en scène du fameux Serge Denoncourt. Le metteur en scène frappe d’ailleurs droit dans le mile avec cette pièce d’Arthur Miller. Le capitalisme, les relations père-fils, tout y passe et on s’en voudrait de le manquer en tournée.
Des idées pour tes ami(e)s et pour ton petit frère/soeur à la page suivante!