SortiesConcerts
Crédit photo : Corentin Hignoul
Le groupe, une fois sur scène, a dressé la table avec leur chanson-phare «This Is You» en guise d’amuse-gueule, laquelle met en vedette la guitare électrique aux sonorités post-rock de Dan Stein, et la voix intense et mélodieuse de Marc Morin. Puis c’est «Empty Vessel», pièce inaugurale de l’album, qui a suivi, laissant davantage de place aux textures électroniques du claviériste Max Tay.
La chanson «Delete» fut l’un des moments les plus posés de la soirée, le rythme de la ballade accordant toute la liberté au chanteur de mettre sa voix en valeur. C’est d’ailleurs grâce aux fonds amassés suite à leur récente campagne Indiegogo que le quatuor pourra, dans un avenir très proche, se permettre d’investir sur la réalisation de leur tout premier clip, qui démontrera tout le potentiel de cette chanson.
De «Walk On Water», «Border» et «Black Box» jusqu’à «Stare», avec laquelle ils ont clôturé leur court spectacle, les gars de Tracer Flare ont joué le plus sérieusement du monde afin d’offrir au public le meilleur aperçu possible de leurs nouvelles pièces. Avec l’ambiance intime du Divan Orange et les minis bouchées offertes aux spectateurs, force est d’avouer que ce fut un lancement réussi.
Apprenez-en plus sur Tracer Flare en consultant l’entrevue qu’ils ont accordée à Bible urbaine en août dernier: labibleurbaine.com/musique/entrevue-groupe-montrealais-tracer-flare.