SortiesConcerts
Le spectacle-lancement de La Bronze à L’Apt. 200
Une prestation envoûtante pour Nadia Essadiqi et ses musiciens
Crédit photo : Louis-Charles Dumais
Vêtue d’une robe légère et orangée, La Bronze s’est emparée de ses deux baguettes avant de marquer le ton de l’excellente «Sache que», pièce inaugurale de son opus. C’est à la fin de celle-ci qu’elle s’est adressée pour la première fois à son public, visiblement ravie: «Merci d’être là! Avec tous vos beaux visages et vos beaux auras.»
«Il n’y a pas de mâle» s’est par la suite avérée un bon enchaînement. Puis avec ses choeurs en «la la la la», la chanson «Explose-moi» a reçu un bel accueil, de même que la plus bluesy «Gros champ» ainsi que la dansante «Idéal», avec sa rythmique électro-pop. Les gens à l’avant-scène ont dégelé à ce moment-là, se déhanchant, en transe.
Évidemment, le public a eu droit à «Vortex», chanson phare de son album, mais c’est avec «La jeunesse féline» qu’elle a clôt sa prestation. Nadia Essadiqi a même su rendre intéressants ses remerciements, priant ses musiciens de se transformer en jazz band l’espace d’un moment, du moins le temps qu’elle nomme tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cet album homonyme. Du producteur David Dubé à Misteur Valaire, tout le monde a été remercié.
Ce fut donc une prestation généreuse devant un public ravi. Longue vie à La Bronze!
Prochains spectacles:
- Mercredi le 24 septembre – Salle Jean-Desprez – Gatineau
- Samedi le 27 septembre – La Petite Boîte Noire – Sherbrooke
- Jeudi 2 octobre – Le Sous-Bois – Chicoutimi
- Samedi le 4 octobre – Coop du Paradis – Rimouski
- Vendredi le 24 octobre – Le Zaricot – Saint-Hyacinthe
Plus d’information au http://labronze.ca. Pour lire notre critique de l’album rédigée par Alice Côté-Dupuis, rendez-vous à cette adresse: labibleurbaine.com/musique/lalbum-homonyme-bronze.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires